Chroniques romans
21
Avr
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Thomas Zigler est un chasseur de mémoire, en gros il attrape des cibles de contrat, télécharge une partie de leur mémoire qu'il revend à ses commanditaires.

Pendant cette ponction, il lui arrive de "lire" une partie des informations, celle qu'une humaine biologiquement pure se baladerait dans la nature le sidère et ne tarde pas, vilain curieux, à le mettre en danger. Car en 2040 dans une zone dévastée par un virus horrible, la vie humaine (ou du moins ce qu'il en reste sous les implants artificiels) ne vaut pas cher pour une élite comme d'habitude encline à taper sans discernement pour que la vérité reste loin des cerveaux valides. Ce n'est qu'accompagné de Sylia, une mutante pas dépourvue de sex-appeal, que Zigler se lance dans une course-poursuite qui va le conduire au coeur d'un système dont les ficelles et ses marionnettistes vont le faire aller de surprise en surprise sous une pluie de balles.

Marin Ledun revient avec ce livre sur des terres science-fiction qu'il avait abordées pour la dernière fois avec l'excellent Marketing viral. Le filigrane politico-scientifique, l'aspect effréné / efficace et surtout des personnages complexes, crédibles font de cette Zone Est un beau cadeau pour les amateurs d'anticipation post-apocalyptique matinée de thriller, une fois de plus l'écriture nerveuse et néanmoins ciselée de l'auteur empêchera les impatients de lâcher le bouquin avant la fin. Et Marin arrive même une fois de plus à situer les évènements dans son Rhône-Alpes de prédilection, on espère bientôt que l'auteur aura bientôt droit à une école ou une place portant son nom dans la région, ce ne serait que justice !

401 pages, 19,90€

ISBN: 9782265089686

© GED Ω - 21/04 2011

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

campogalliani peplum ursus aventure film