Chroniques romans
06
Mai
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Théodore Klemt est une poche minable de trente-quatre balais qui passe sa vie dans le bar de son ami André.

Le jour où une mamie poivrote du quartier est repassée, sans parler des attentats qui déferlent sur la ville, il se retrouve embringué (hé oui, le plan Vigi-picrate © est lancé hélé…) dans l'enquête par l'irascible commissaire Valentini.

Récit très cliché, on invoque très clairement les fantômes de San Antonio et Alphonse Boudard, voire le Poulpe. Sauf qu'au niveau dialogue on n'est pas super crédible là-dedans, la langue censée être verte n'est pas naturelle. Chaudement recommandé par un client lors de ma phase libraire, ne restera de ce bouquin qu'une belle déception pour P. W. A. H. !! même s'il trouvera peut-être grâce auprès des amateurs de polars légers.

Pléthore de coquilles, d'où une annonce, très sérieuse en plus: jeune (?!) homme particulièrement méticuleux cherche à occuper un emploi du temps désespérément vide de tout salaire en corrigeant les épreuves de vos auteurs préférés… Non parce que là, y en a un peu marre du manque de soin quand les prix ne font TOUJOURS que grimper !

 

223 pages, 9,75€

ISBN: 2843622638

© GED Ω - 06/05 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy speed metal hard german vinyle
gbh punk rock angleterre cd
barrence whitfield concert rock'n'roll reportage