Tu payes ton coup ?

Chroniques romans
01
Sep
2009

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Petit polar sans prétention

et première rencontre de votre nawakulturiste préféré avec le duo Richard Jury / Melrose Plant, digne des héros agathachristiens genre Poirot / Hastings. D’ailleurs Martha Grimes, étatsunienne, écrit étrangement dans une veine purement britannique : flegme, humour acide et enquête à suspense mais sans trop de carambolages quand même. Des meurtres, un collier d’émeraude inestimable dans la nature, des personnages hauts en couleurs et un jeu de rôle qui me rappelle mes années lycée, un cocktail buvable même si on ne risque pas la gueule de bois. Et toujours ce côté invraisemblable très Pocket : les vingt dernières pages de pub puis blanches m’exaspèrent toujours autant, qui prendrait des notes au sujet d’un polar à part peut-être un client pour les profilers d’ "Esprits criminels" ? Gasp...

322 pages, 7 euros je suppose ==> catégorie 5 (peuvent pas marquer direct les prix ces feignasses ?!) 

ISBN : 9782266133608 

© GED Ω - 01/09 2009

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.