14
Fév
2015

A priori, nous sommes tous d'accord pour dire que le corps de métier chargé de la sécurité de tout un chacun se devait d'être armé depuis belle lurette.

Puis quand la nouvelle tombe enfin pour Béziers, il faut évidemment, question d’habitude, qu’elle soit accompagnée d'une bonne louche d’huile à jeter sur le feu médiatique par le grand chevalier de l'ordre moral local Robert Ménard. Sur les affiches imprimées dans le feu de l’action, en majuscules : « Désormais la police municipale a un nouvel ami » et un flingue en gros plan avec sur la crosse un écusson bleu-blanc-rouge, certes de la police municipale, mais surtout pour bien rappeler où on est. Etait-il vraiment obligatoire de la part d'un maire, adoubé qui plus est par le Front National, de faire dans la provocation alors qu'il aurait tout à gagner à viser un bon bilan sans heurts systématiques pour ensuite le balancer à la face de ses détracteurs ? 

Une énième provocation qui ne fera rire que le principal intéressé et sa petite cour identitaire, ainsi peut-être que la cohorte effrayée de son électorat. Ainsi d'ailleurs que les innombrables internautes qui s'amusent depuis à détourner l'affiche version western, Inspecteur HarryJames BondTerminator...ou Ricard. Un boulot parfois hilarant à découvrir partout sur la toile.

Quand on pense que monsieur le maire trouve cette affiche « rassurante pour les biterrois », on imagine tout de même déjà ce qu'il se passe dans la tête d'un jeune (ou moins jeune) qui ne demande qu'à faire ses preuves dans le domaine du tir aux pigeons (et autres malheureux volatiles). On a aussi envie de rappeler une fois de plus que les théoriciens de salon qui pourvoient les slogans et autres campagnes de pub ne sont pas à la place des fonctionnaires en patrouille la nuit, (tout comme ils ne sont pas les taureaux que l’on massacre publiquement dans les arènes biterroises avec l’assentiment d’un clergé en odeur de sainteté). 

Quelques options obligatoires à ajouter dans le bagage de formation d'un apprenti communicant / politique ?

 

© GED Ω - 14/02 2015

Les mots-clés :