InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
15
Jan
2000
voracious gangrene death metal france interview

[Publié à l’origine sur Dead Church #3] 

Racontez-nous la formation de VORACIOUS GANGRENE, son line-up, ses objectifs, ses influences... 

Hmmm, la première question habituelle... Le groupe s’est formé en avril 1998, je crois. Ce sont les deux gratteux, Jessy et Patrick, qui ont posé les bases. Stef le batteur les a rejoints peu de temps après puis moi lorsque mon ancien groupe DISABLED a splitté, et un bassiste, Alain, peu de temps après. Il a été remplacé par Ben au début de l’année 2000. L’objectif est de prendre le plus de plaisir à jouer ce qui nous plaît : du pur brutal death metal rapide et intense influencé par des groupes comme CRYPTOPSYDYING FETUSDERANGED, SUFFOCATIONFLESHGRIND et bien d’autres. 

Y a-t-il une scène extrême digne de ce nom à Bordeaux ? D’autres groupes ? 

Non, il y avait DISABLED, mais c’est mort. ASGARD commençait à être reconnu en France, mais ils ont splitté aussi. Il n’y a que nous pour le moment. Quelques groupes ont bien tenté de jouer, mais la plupart ont abandonné. 

Comment avez-vous réalisé le CD ? Où donc ? 

Le CD 5 titres a été enregistré au studio 24 pistes Le Phare à Mérignac, à côté de Bordeaux. Il a été masterisé au studio Le Géant Vert à Bordeaux. On n’a eu que 5 jours pour tout faire, ce qui est très court. Le résultat n’est pas trop mal à mon avis... Même s’il y a toujours des trucs à redire. 

Avez-vous déjà joué live ? Des dates à communiquer ? Des projets  ? 

On a fait deux concerts pour le moment. Le premier à Bordeaux avec CLAMOR et KRUCIFER. Le second eut lieu à Limoges avec MARDUK, ANGELCORPSEENTHRONEDEXECUTION et BEAUTY OF DESOLATION. Il y en a d’autres de prévus. Le 26 février à la Roche / Yon avec EXECUTIONDEPRAVED et SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION. En mars avec EXECUTION à Bordeaux. D’autres sont prévus mais rien n’est encore confirmé. 

Comment est reçu le CD en général ? Niveau promo, bonnes critiques ? 

Le CD est bien mieux reçu qu’on ne l’espérait, surtout aux Etats-Unis, ils en sont fous là-bas. On a vendu les 500 premières copies en 4 mois, ce qui n’est pas si mal pour un premier produit. On en a fait presser 300 autres. Les critiques sont dans l’ensemble très bonnes, mais je n’ai reçu que peu d’articles pour le moment. 

Vous avez des projets pour 2000 ? Un autre CD ( allez ouais !!) ? 

Pour le moment, nos projets sont de jouer le plus possible sur scène. Pour un nouveau CD, on attend que des labels se manifestent. Certains ont déjà montré leur intérêt pour le groupe. Mais bon, rien d’officiel. 

Quand aurai-je droit à une date dans mon Languedoc préféré ? Vous cherchez des tourneurs ? 

On jouera chez toi quand tu nous inviteras. Tu sais, on n’est pas encore très connus... Il faut qu’on fasse un peu plus nos preuves et je suppose qu’on aura plus de propositions de concerts après ça. On cherche tout contact pour jouer sur scène. 

J’arrête de vous saouler, juste une derniere : comment voyez-vous évoluer la scène underground en ce moment ? 

Grâce au black metal qui est devenu un phénomène de mode, le death metal est devenu très underground, et c’est tant mieux. Le death metal doit rester underground et ne pas devenir commercial, comme l’est le black metal. Je repondrais donc que la scène underground évolue bien, puisque qu’il y a de moins en moins de groupes de black dedans. 

Le mot de la fin est pour vous, merci d’avoir répondu à mes questions.. 

Merci pour ton intérêt envers VORACIOUS GANGRENE. Notre CD Hooked to Death est toujours disponible pour 50 Francs et on vient de mettre notre site sur le World Wide Web.

Les mots-clés :