InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
14
Juil
2000

[Publié à l’origine sur Dead Church #5]

Scène marseillaise, suite... Voici venir les UNHEALTHY DREAMS qui, après avoir sorti leur premier MCD Vatican armaggedon et effectué pas mal de dates live méritaient bien que l’on parle d’eux. Ce groupe est très bon, laissons Jean-Pierre (basse) faire les présen- tations...

Salut Jean-Pierre ! Rappelle-nous les débuts du groupe, ses influences, ses aspirations...

UNHEALTHY DREAMS s’est formé en décembre 98. Il est actuellement composé de Fred (batterie), Philippe (claviers), J. P. (basse), Ray (chant) et récemment Brice (guitare). Nos influences sont assez variées, elles vont du heavy au black...

Parle-nous un peu de la réalisation du MCD Vatican armaggedon... Etait-ce la première  ? Aviez-vous une expérience antérieure de l’enregistrement ?

Pas grand chose à dire sur la réalisation de celui-ci, c’est une autoproduction et une première car nous n’avions aucune expérience antérieure de l’enregistrement. Cependant, on s’en est plutôt bien sorti et nous sommes assez fiers du résultat.

La scène black s’est particulièrement uniformisée ces dernières années. Quelle est la botte secrète d’UNHEALTHY DREAMS qui lui permettrait de tirer son épingle du jeu ?

Nous n’en avons pas, nous nous efforçons de faire la musique qui nous plaît tout en ayant un son et des riffs qui nous soient propres afin de nous forger une identité.

Quels sont vos derniers groupes découverts qui vous ont mis une baffe ?

Nos derniers groupes découverts ne sont pas très nombreux étant donné que nous écoutons beaucoup de vieilleries, mais ces derniers mois, THE COVENANT a retenu notre attention : beaucoup d’effets, gros son, riffs béton, bon solos, une grosse baffe !!

Question commune à tous les groupes : que penses-tu de l'état de la scène marseillaise en 2000 ? Ça bouillonne grave !!

Ouais !! La scène marseillaise a donné naissance à beaucoup de groupes dont nous faisons partie comme ATROPOS que nous saluons. Nous espérons que tous ces groupes ne resteront pas au stade de simples amateurs, qu’on puisse évoluer ensemble, rester solidaires et montrer qu’en France on sait faire du metal (N. D. G. : Exactly, my dear !!!).

Et la scène black ? Que pensez-vous de cette déferlante de black brutal, haineux et souvent abusif à laquelle on a droit depuis l’explosion de MARDUK ?

Sans commentaire ! La plupart des fans de MARDUK sont des adolescents qui se la jouent gros méchants. Ils n’ont pas compris que l’on ne leur demandait pas de montrer les dents mais seulement d’etre sympas et délirer. Ne parlons pas d’un groupe dit brutab qui n'a rien trouvé de mieux que de lancer pendant le set d’un groupe de black symphonique des morceaux d’entrailles sur le devant de la scène. Si jamais nous étions confrontés à ce genre de situation un de ces jours, nous interrompririons momentanément le concert, lâcherions nos instruments, et ferions voir à ces individus ce qu’est la mechanceté au plus pur sens du terme !

Peux-tu nous communiquer vos projets pour la suite ? Des dates de concerts ?

Nos projets sont de promouvoir la démo et de trouver un label afin de pouvoir enregistrer un album (les morceaux sont déjà prêts). Sinon pour les concerts nous jouerons à Marseille en compagnie d’ATROPOS et de CORTEGE le 30 septembre à la Machine à Coudre (N. D. G. : belle affiche, rendez-vous est pris, on prendra des congés !!)

Merci pour tout !! Continuez comme ca, à toi le mot de la fin...

Notre démo est toujours disponible contre 55 frs par correspondance ou sur le catalogue Holy Recs. Merci pour ton interview et longue vie à ton zine (N. D. G. : j’va essayer d’emmerder le monde encore un p’tit bout d’temps !!).

Les mots-clés :