Tu payes ton coup ?

InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
11
Sep
2000

[Publié à l’origine sur Dead Church #6]

Le rituel : peux-tu nous en dire un peu plus sur l’histoire d’EXHUMED ? Son line-up d’aujourd’hui ?

EXHUMED est l’essence de tout ce qui est pourri, décrépit ! Partout où il y a la pourriture, la décomposition, les asticots, le sang, il y a toujours eu, et aura toujours EXHUMED. Nous avons produit du death-metal imbibé de gore pendant les neuf dernières années sous une forme ou sous une autre. Après une tonne de changements de line-up, 6 7" EPs, d’innombrables compilations, un 4-way split album, un 2-way split album et 2 full-length albums, nous sommes arrivés complètement dérangés et ensanglantés dans le vingt-et-unième siècle. Le groupe est aujourd’hui constitué de: Matt Harvey (Meat Cleaver and Gore Throat), Col Jones (Purulent Percussive Penetration), Mike Beams (Fretraping Chainsaw and Death Rattle), Bud Burke (Chunk-blower basscyst)...

Maintenant parlons un peu de Slaughtercult... Quelles sont les principales différences entre Gore metal et ce petit dernier ?

La principale différence est la production qui est bien meilleure, les morceaux sont plus rapides, plus costauds et plus directs, et puis on a foutu dehors notre ancien bassiste, comme ça le groupe est plus heureux et l’album est bien meilleur que le premier. Nous avons tout fait pour sortir un album très direct très « in your face » , sans remplissage ni putain d’effet de studio. Je crois qu’on y est arrivé !

Comment avez-vous fait pour collaborer avec Mieszko Talarczyk ? Est-ce facile ?

L’enregistrement ?!? Mais Mieszko est l’homme qu’il nous fallait !! Il savait ce que nous cherchions et nous a aidés à obtenir le son agressif qu’il nous fallait pour faire l’album que nous voulions. C’est un grand ami et une grande aide pour hisser EXHUMED à un niveau supérieur!

J’ai trouvé Slaughtercult puissamment produit et de très grande qualité, qu’est-ce que vous en pensez de votre côté ?

Il est exactement comme on voulait le faire, mais nous avons fait les choses différemment que la plupart des groupes de death metal. Premièrement nous n’avons pas utilisé de métronome, tout ce que vous entendez est totalement LIVE ! Nous avons overdubbé les guitares et les voix, mais les instruments en eux-mêmes sont exactement ce que vous entendez, sans sampling ou magouille informatique qui diluent le sang et les tripes ! Nous sommes aussi un des seuls groupes américains à avoir un producteur européen ce qui donne à l’album un ressenti très différent. Mieszko est connu en tant que producteur de grind / punk, alors il nous a concocté un son bien crade et complètement fou. Nous voulions une bonne production, mais pas un son trop propre comme tant d’albums death metal aujourd’hui. Nous voulions que cet album suinte la violence et je crois que nous y sommes parvenus !!

Vous jouez souvent live, quels sont les groupes les plus impressionnants parmi ceux avec qui vous avez joué ? Y a-t-il des groupes avec lesquels vous rêvez de jouer ?

HATE ETERNAL nous a vraiment soufflés quand nous avons tourné avec eux ainsi que MAYHEM. HEMDALE est un des plus grands groupes grind, et deux fois meilleur live. NASUM est un des meilleurs groupes de toute la scène maintenant, faire deux semaines de dates avec eux a été très inspirateur !! Les groupes avec lesquels nous rêverions de jouer seraient SLAYER, SODOM, REGURGITATE, HAEMORRHAGE et VOIVOD.

Vous avez sorti un paquet de splits avec entre autres NYCTOPHOBIC, RETALIATION, HEMDALE, SANITYS DAWN...D’autres de prévus pour bientôt ?!!

Celui avec SANITYS DAWN sortira très bientôt et un autre avec REGURGITATE verra le jour plus tard cette année sur Headfucker. Nous avons prévu de continuer à faire des splits, nous en ferons un avec AGATHOCLES, qui est quand même une putain de légende dans notre scène !!

Je vous trouve très productifs et pas mal de vos réalisations sont maintenant sold-out... Qu’est-ce qui est encore disponible ?

Le split avec NYCTO sur Revenge Prod. traîne encore par-ci, par-là (deuxième pressage) et celui avec PANTALONES ABAJO MARINERO est toujours disponible chez Discos Al Pacino. Bien sûr nos albums chez Relapse sont toujours trouvables. L’année prochaine tous nos EPs et le split avec HEMDALE seront rassemblés sur un seul disque chez Relapse pour compléter les collections de chacun.

A quand les prochaines dates européennes, françaises ?!

On viendra en 2001, pour notre dixième anniversaire. Ce sera notre première fois en France. Notre retour en Europe a été maintes fois repoussé !!

Vous avez des projets cette année ?

On finit juste une tournée de huit semaines, d’abord avec MAYHEM and HATE ETERNAL, puis avec CEPHALIC CARNAGE et ORIGIN. C’était un putain de bon moment !! Les deux prochains splits sortiront cet automne, puis nous nous concentrerons sur quelques side-projects avant d’attaquer un nouvel album d’EXHUMED. Col et moi jouons dans deux autres groupes : DEKAPITATOR (un groupe de thrash qui a sorti un album par le biais de Blackmetal.com) et CADAVERIZER, notre récent projet avec le légendaire Kam Lee au chant !!! Nous allons nous focaliser sur des enregistrements avec ces groupes pour revenir « rafraîchis » en perspective de notre prochain album d’EXHUMED !

Merci pour tout, restez ultragore, à vous les classiques derniers mots...

Only Gore is Real, dude!! Thanxxx for the excellent interview and don't forget to FUCK OFF AND DIE!! Rejoignez the fuckin' Slaughtercult !

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.