InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Mai
2015

[Publié à l’origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de mai 2015]

La faim des feuilles : BONESCRAPER

A force de voir débouler tout un tas d’indécrottables suiveurs de mode, on se méfie forcément de tout ce qui ressemble un tant soit peu au thrash metal option thrashcore, la « récente » vague MUNICIPAL WASTE / TOXIC HOLOCAUST et les autres drainant une belle légion de musiciens sans âmes.

Sauf qu’avec les narbonnais de BONESCRAPER, l’histoire, déjà « longue », se présente sous de meilleurs auspices. Tout d’abord, le groupe ne se prend pas au sérieux et commet des morceaux aux sujets parfois légers (My ass is on fire : trop de piment ?), n’hésitant pas à les présenter sur scène ensuite sans oublier la truculence.

Achtung, ce n’est pas pour autant que BONESCRAPER, gang de trublions patentés, fait dans la parodie. Au contraire, le groupe se distingue rapidement par une paire de bretteurs six-cordistes redoutables qui assènent qui un riff qui arrache, qui un solo échevélé. La section rythmique n’est pas en reste puisque le tempo reste dans la moyenne moissonneuse-batteuse règlementaire.

Mais c’est avec le chant particulier d’Adrien, plus dans une veine Mike Patton que Tom Araya, que l’on s’aperçoit que l’on n’a pas affaire à un clone supplémentaire. Une fois l’assise scénique dans la poche, ces cinq garçons dans le van (vers chez vous) vont tout casser. Vous êtes prévenus !

Album à écouter gratos là : https://bonescraper.bandcamp.com/releases

Les mots-clés :