InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
23
Oct
2001

[Publié à l’origine dans Dead Church #7]

Rares sont les groupes à ce point investis dans la scène : GURKKHAS c’est aussi Deadsun Records, sa VPC, son site, ses bureaux promo d’une demi-douzaine de labels étrangers, etc. Donc beaucoup de choses à demander à Jean-François

Avant de partir sur GURKKHAS, peux-tu retracer pour nous la phase D. A. B. ?

D. A. B. / GURKKHAS, c’est quatre démos, trois CDs, un best-of, six tours en Europe, un aux USA, un en Amérique centrale, trois clips.

Comment en êtes-vous venus à changer de nom alors que D. A. B. était déjà établi ? Pourquoi GURKKHAS (symbolique du guerre peut-être ?) ?

Nous avons changé le nom parce que GURKKHAS n’avait pas le même line-up et que la musique était différente, nous voulions rester honnêtes ! C’est vrai, ça aurait été pratique de garder le même nom et de miser sur de grosses ventes, mais on a préféré rester nous-mêmes et tout refaire, on est comme ça. Et puis aussi, GURKKHAS est un concept guerrier, rien à voir avec D. A. B.

Parle-nous du dernier album… Quelles étaient vos relations avec Massacre Records ?

Heu… Bonnes au début, et quand on s’est rendu compte qu’ils ne faisaient rien pour nous à l’étranger, ça s’est gâté, et on est parti chez Morbid Records qui nous offre des CDs chez Buriez, des tournées partout, etc.

Avez-vous tourné pour promouvoir Engraved… Vos impressions, souvenirs ?

Non, nous n’avons pas pu le faire, nous avons surtout joué en France, parce que Massacre ne voulait pas nous mettre sur de bonnes tournées, contrairement à Morbid, c’est nul de leur part, si tu ne tournes pas, tu ne vends pas !

Comment avez-vous signé le deal chez Morbid Records ? Connaissiez-vous Olaf ?

Je connais Olaf depuis six ans déjà, et depuis que D. A. B. s’est formé il recevait régulièrement nos news, il a écouté tous les CDs, il a vu notre progression musicale et nos ventes, tournées, etc. Et quand il a vu que nous étions libres, il nous a offert de signer chez lui.

Quelques news à propos du nouvel album ?

Tu as déjà vu la pochette, qu’en penses-tu ? Ce nouvel album sera encore mieux produit, toujours chez Stéphane Buriez, mais cette fois le chant sera plus agressif, un gros gros CD de gros gros death metal héhé !! Mais toujours avec la touche GURKKHAS avec des influences grind, core, etc.

Comment se portent Deadsun Records ? Quelles sont les nouveautés ? Votre nouveau site est bien sympa !

Merci. Nos nouveautés ? Nous allons ENFIN sortir les CDs de DARK LEGION, UMBAKRAIL et nous venons de signer EDICIUS (black) donc le mini CD a déjà reçu des super chroniques dans Hard Rock (5/6) et Transit (4/5). Il sortira en même temps que les deux autres, en fin juin, et puis, nous avons aussi la sortie du CD de HORRID (death italien), du gros death mélodique, vraiment excellent, enregistré au Sunlight Studio en Suède, avec un gros son, monstrueux ! Ce CD est prévu pour octobre et ensuite, en décembre, ça sera le digipak du premier CD de EDICIUS. Demandez notre catalogue VPC, il est gratos !!

Bon, les derniers mots pour vous, merci à toi d’avoir répondu ! Stay fuckin’ brutal !

Merci pour cette interview, c’est vraiment cool de ta part, et désolé pour ce problème d’envoi, désolé. Venez nous voir en live, nous tournons en Europe avec IMMOLATION en octobre !!!!!!!!!!!

Les mots-clés :