Reportages divers
01
Déc
2013

[Publié à l’origine dans Le Petit Agenda Aude - Biterrois de death-embre 2013]

Fâché tout rouge depuis quelques semaines, le gros bonhomme barbu a déclaré par voie de presse qu'il ne tenterait pas cette année de nuitamment déposer d'innombrables cadeaux au pied de vos sapins, terminé. Et toc.

Passent encore les commandes surmultipliées par le poison électronique internet qui avait presque jeté les lutins dans les bras de la grève illimitée, la rediffusion obligatoire de toutes les horreurs habituelles à la télévision (Le Père Noël est une ordure ? Ah ouais ?!), le vieux supporta même la mort dans l'âme le remplacement progressif des sapins consciencieusement massacrés dans les bois par de minuscules simili-conifères en plastique chinois, et même la clim' en guise de cheminée c'est dire la patience hein !?!

Mais alors là, le coup du bonnet rouge de réac' lui a fichu un sacré coup de blues, que sa coiffe immémoriale devienne un énième gimmick politique, ce fut le pompon. D'autant qu'a y bien réfléchir, l'écotaxe lui passait bien au-dessus (Hm en fait, plutôt en dessous rapport au traîneau volant…). Pas la peine d'aligner les chaussettes multicolores en ringuette le 24 décembre, cette année, et c'est écrit en gros en haut de la porte du bureau de Noël & co sur laquelle tambourinent depuis des jours les lutins affolés :

c'est NIET !      

© GED Ω - 26/01 2014

Les mots-clés :