Tu payes ton coup ?

Reportages divers
27
Sep
2016

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de septembre 2016]

De toute façon, à part envisager de migrer dans un des rares endroits qui restent encore vierges de toute communication intempestive, vous n’y échapperez pas, c'est la même chose à la même période, il semblerait même que chaque année soit pire que la précédente en terme de production. Bravo, vous avez deviné, on va parler de la rentrée littéraire.

Les habitués de septembre seront là comme à chaque fois, invités sur les radios, les télévisions et autres plateaux numériques pour déblatérer sur le même ton mécanique les passionnants arguments de vente rapport à leur dernier ouvrage, indispensable si l’en est. Vous me direz, oui, on aura aussi droit à quelques surprises ou découvertes qui seront peut être couronnées, avec un petit peu de bol, par un des prix à ruban rouge qui servent aux flemmards pour choisir leurs livres là où on leur dit de le faire.

Mais en règle générale l'histoire, logiquement, est déjà écrite par les magnats de la publicité régnant sur ce monde en perdition. Plutôt que de tenter à notre tour de vous guider parmi les piles qui envahiront bientôt les magasins, nous ne vous rappellerons que le geste qui sauve : allez dans une vraie librairie, et faites-vous conseiller, car ici c'est encore possible, par un véritable amoureux du livre. Sa saveur n’en sera que plus délicieuse.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.