Reportages divers
27
Mai
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°51]

Le Café de la Poste à Narbonne, antre culte de l’humour et du café-théâtre

Les humoristes n’ont pas vraiment la place qu’ils méritent dans les salles de spectacles, à part bien sûr les grosses machines qui monopolisent les grosses structures.

Heureusement des puristes résistent à la tentation commerciale en multipliant les dates de spectacles rares et magiques dans un lieu où chacun est assis à moins de vingt mètres de l’artiste, artiste qui se prête le plus souvent au jeu de la dédicace ou de la discussion ensuite (on a encore des souvenirs émus d’Éric Thomas 1, Corbier 2 ou Romain Bouteille 3 nous racontant des anecdotes tordantes).

Et la programmation n’en finit pas de s’étoffer, à venir de sacrées affiches dans cet endroit génial où nous reçoivent toujours avec bonne humeur Sandrine et Guy : de l’imitateur Thierry Garcia à l’électrique Pierre Aucaigne, Angel Ramos Sanchez ou Isabelle Parsy

On vous conseille d’aller voir au moins un spectacle dans ce lieu incontournable, où l’on peut aussi manger d’affriolantes assiettes-repas, et consulter régulièrement leur site internet (http://cafedelapostenarbonne.fr/) ou de suivre leur page facebook (https://www.facebook.com/cafedelaposte.cafedelaposte/) afin d’être sûr d’avoir une place, car ce « Café historique et culturel » est un tout petit endroit, y en aura pas pour tout le monde et les (très) bonnes choses se méritent !

Tant qu’à y être, Sandrine et Guy organisent aussi Les Nouvelles du Rire, un  festival au Théâtre de la Mer de Port-la-Nouvelle. IN-FA-TI-GA-BLES !

1 voir Eric Thomas [Fra] à Narbonne, Café de la Poste le 14/11/14.

2 voir Corbier [Fra] à Narbonne, Café de la Poste le 27/09/14.

3 voir Romain Bouteille [Fra] à Narbonne, Café de la Poste le 15/04/15.

Pour aller plus loin, voici deux articles à lire en complément : Sandrine et Guy du Café de la Poste à Narbonne [Fra] et Le Café de la Poste, Narbonne (11).

Les mots-clés :