Reportages divers
10
Jui
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°54]

 

Thierry Tuborg sort un nouveau livre :

Les Fantômes du paradis (aux Éditions Relatives)


Le transfuge bordelais vers Montpellier et ex-chanteur du groupe punk rock culte STALAG, Thierry Tuborg, sort régulièrement des livres depuis un peu plus d’une quinzaine d’années, nous l’avons pour notre part découvert avec l’acide L’Affaire Sotomayor (Le Serpent à Plumes - 2005) et lisons depuis avec plaisir ses polars nerveux où affleurent souvent dans le récits de clairs détails autobiographiques, quand l’autobiographie n’est pas d’ailleurs le strict centre du récit, rappelons que l’homme publiait sur un site (http://thierry-tuborg.nfrance.com) son journal perso qu’il tient depuis plus de vingt ans.

Depuis 2013, ce journal est édité en version papier, nous en reparlerons très bientôt. En attendant, après Rock'n'roll Psychose, Au désarroi et au sang ou Lucas D'Amour-Léger *, voici venir Les Fantômes du paradis couvrant une période courant des dix ans de l’auteur à ses quinze, et sa découverte au cinoche du fantastique film Phantom of the Paradise de Brian De Palma. Tant qu’à y être, et sorti quasiment en même temps, pourquoi ne pas en profiter pour se procurer Le Journal perso 2016, d’autant que Thierry Tuborg propose sur son site (http://thierrytuborg.fr) un pack des deux bouquins contre un prix spécial ?

Soutenez les auteurs / éditeurs indépendants ! 

* pour les curieux, tous les livres cités ont été chroniqués sur le site, voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=thierry%20tuborg&searchphrase=exact.

Les mots-clés :