Reportages divers
01
Fév
2016

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de février 2016]

La maison de disques montpelliéraine, déjà responsable de nombre de productions sulfureuses, souvent sur le divin support vinyle, entre punk rock, psychobilly et hardcore (en vrac LES VIERGES, STRYCHNINE, LA SOURIS DEGLINGUEE ou BURNING HEADS 1…), propose une sérieuse salve sonore en cette charnière 2015-2016.

Tout d’abord les WASHINGTON DEAD CATS - dans l’écurie Be Fast depuis un paye - reviennent avec un nouvel album mortel, en particulier grâce à un son absolument pandastique et des compositions montrant un groupe au meilleur de sa forme. Celui-ci est encore à l’honneur avec le disque tribute Rumble in Washington qui rassemble une palanquée de groupes en vue (des TAGADA JONES aux FATALS PICARDS en passant par les BRAIN EATERS, GARAGE LOPEZ ou ASTRO ZOMBIES) pour en tout quatorze reprises survitaminées des WASH’.

Ah et puis si on peut se faire maître, il y a encore en stock ici et là deux perles à se procurer en cas d’appétit pour le rock’n’roll le plus pur : le split atomique ANDRE WILLIAMS / KING SALAMI qui devrait se vendre par palettes si la planète rock retrouvait le bon goût, et l’absolument indispensable picture-disc des narbonnais ATOMICS ROTORS que vous devriez au passage aussi voir en concert pour manger une gifle 2.

Bonne année ? Avec ça, ça ira déjà beaucoup mieux, même sans le roi Lemmy 3

1 Nawakulture a publié plein de chroniques du bal, agad' là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=be%20fast&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

2 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=atomics%20rotors&ordering=newest&searchphrase=exact&limit=20.

3 voir Ian Fraser Kilmister dit Lemmy [Uk] 1945-2015.

http://labelbefast.blogspot.fr/

Les mots-clés :