Tu payes ton coup ?

Reportages divers
15
Fév
2017

Y en a qui en jouent, y en a qui en écoutent,

ici les enfants en font le lendemain du mardi gras, quoi de mieux qu'un bon vieux bol de soupe de légumes pour reprendre les bonnes habitudes si on a abusé comme un goret la veille ?

Rendez-vous est donc pris à l'école Renan-Riquet de Béziers pour déguster ce que les enfants ont concocté après la sortie au marché la veille pour quérir de quoi cuisiner. Eh bien miam, les deux breuvages dégustés - mais il y en avait plein d'autres ! - valaient le détour, les enfants ont de plus travaillé sur le dessin, le collage, la peinture, la sculpture même la musique causait légumes, c'est dire !



À l'instar de la Fête de la Pomme en automne 1, celle de la soupe est une chouette occasion de rassembler enfants, enseignants et parents autour d'autre chose qu'un truc officiel et guindé, qui permet de regarder le boulot des enfants avec un autre œil, plus détendu et à l'air libre. Youpi. Par Sainte-Moulinette, nous reviendrons !

1 ouaip, on y était aussi : Fête de la Pomme à Béziers, école Renan-Riquet le 12/10/17.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.