Tu payes ton coup ?

Reportages divers
17
Oct
2019

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois d’octobre 2019]

Comme chaque année, le torrent de nouveautés dans les rayons livres cause une indigestion générale d’autant qu’on ne parlera, comme d’habitude, que des mêmes auteurs et de leur bouquin annuel tout aussi passable que celui de l’année précédente. On a pensé à vous en scrutant nos bacs perso, et nous sommes en mesure de vous livrer quelques titres qui vous sauveront de l’ennui quelques instants cet automne, pourvu que vous soyez un peu curieux.

Comme votre rédacteur est un sale punk revendiqué, il vous conseillera le récit de vie poignant de Gilles Bertin (oui, le chanteur des antiques CAMERA SILENS de Bordeaux), Trente ans de cavale aux éditions Robert Laffont mais aussi le Fun et mégaphones, excellent essai au sujet de l’émergence du punk en Suisse, France, RFA et RDA (chez Riveneuve). Et pourquoi pas l’imposant Frank Zappa de Christophe Delbrouck (Castor Astral) ?

Pour les amateurs de bande dessinée, l’album craquant Mimosa de Catmalou et Edith (chez Noctambule) ravira ceux qui n’ont pas noté les réflexions toujours à la fois profondes et décalées de leurs enfants, c’est hilarant, on conseille aussi de surveiller la sortie du prochain comics Anita Bomba (chez Akileos / Weekend on Mars), voire même d’acheter rapido les premiers, certains sont épuisés et c’est de la bombe.

Niveau roman, le choix est immense, on conseillera donc d’aller espincher les catalogues d’Asphalte, excellent éditeur, particulièrement dans le domaine exotique (l’Amérique du Sud est un incroyable réservoir d’histoires).   

N’hésitez pas à farfouiller et à éviter la publicité, panneaux menant souvent vers des impasses du plaisir !!!

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.