Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
22
Avr
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

S’il on pouvait mettre de côté un instant notre aversion légendaire pour le groove metal,
nul doute que SPLIT BRAIN ferait partie des bonnes surprises. Formé autour de musiciens doués et inspirés, le groupe offre sur ce premier disque longue durée dix titres où le metal moderne pas loin de l’école IN FLAMES dernière époque rencontre le post-néo metal d’un MASS HYSTERIA.

Mais le limiter à ses influences serait une grossière erreur. Là où SPLIT BRAIN se singularise, c’est quand il met en avant son penchant pour l’analogique et il est vrai que pour le coup, Discours idylliques ne sonne pas du tout comme les innombrables disques du genre, à la production pour le moins clinique, que nous reçûmes ces dernières années.

Le chant français, variant de plus les registres du clair au caverneux, est aussi un bon choix pour apporter plus de traits descriptifs à un univers que l’on devine plus fouillé qu’il n’y paraît, on ajoute qu’il est sûrement dommage de ne pas avoir inclus les paroles dans le digipak. Nos lecteurs les plus jeunes devraient accrocher, allez donc vous faire une idée via le lien.   

https://www.splitbrain.fr/

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.