19
Aoû
2019

[Inspiré par ce dessin de Moïra Rudio]

Au « beau » milieu de nulle part…

À l'époque où l’Homme construisait plus qu'il ne détruisait, l'endroit portait le nom de briqueterie. Le personnel de cette usine fabriquait les pièces des futures habitations des familles qui s'installaient alors dans les faubourgs de la ville. De modestes bicoques certes, mais où elles vivaient heureuses.

Aujourd'hui les ruines qu'il en restait étaient devenues le territoire de jeu du jeune Graham. Le petit garçon était fasciné par les hautes cheminées qui autrefois laissaient sortir une âcre fumée noire vers un ciel qui tirait désormais vers le gris.

Gris qui était désormais devenu le quotidien de tout un monde. Un monde en partie en feu, en partie occupé par un nuage éternel de pollution quand il fut bien trop tard pour pour les inconscients de colmater les brèches célestes. Par un miracle inexplicable, seuls les enfants étaient encore capables de discerner certaines couleurs plus rares de l'arc-en-ciel.

Les adultes, sortis du blanc, du gris et du noir, ne distinguaient plus rien. D’ailleurs, eux-mêmes était soudainement devenus des êtres inquiétants, silencieux et vêtus de noir, sans que quiconque parmi les enfants ne comprenne pourquoi, ni comment.

Celui qui vint à la rencontre de Graham dans son royaume de ruines eut pourtant un mot pour lui. Ou plutôt une phrase. Une phrase qu'il ne comprendrait pas tout de suite.

« Je suis ton père et je vais tout te raconter »…

[Pour plus d'infos sur l'artiste, c'est par là que ça se passe :

Moïra Rudio]

Les mots-clés :