27
Avr
2022

Je vide mon sachet, j'enfourche mon caffè, mets le contact de l'encromobile et...

QUESTION !

Que faire dans la vie quand la prononciation du D ou du T chez les enfants vous donne envie de les transformer en purée sanglante ?

Eh bien il suffit de croiser dans son bar préféré un petit garçon dans un costume tout à fait hors du temps et de l'espace, un truc qui rappelle étrangement Jim Carrey dans un Batman quand il y incarnait L'Homme Mystère ! Seuls les gosses ont cette chance folle de se foutre totalement des regards d'autrui, de s'affranchir des conventions à la con et de vivre dans un monde où les monstres et les merveilles sont encore logiquement réels, demande donc à la souris qui porte en échange d'une dent une pièce toute neuve !

Bon, en tout cas on fait ce qu'on peut et ce petit garçon a, malgré son effroyable langage batave, pendant un court moment effacé ces morveux qui provoquent gratuitement des adultes qui n'ont pas foutu assez de coup de pompe dans le cul de leur progéniture télé-réalisée. Un seul regard du paternel suffisait jadis à la maison, peut-être que la génération Loft Story serait bien avisée de jeter un œil de temps en temps à leur rejeton, peut-être même de se rappeler leur prénom pour les enjoindre à rentrer à la baraque et cesser une minute leur scénario de bad girl / boy qui pourrait leur coûter cher en dentiste ou en psychothérapie.

En vous souhaitant !

Bernard Koudner