05
Aoû
2008

Il est magnifique.

Comment le monde va-t-il pouvoir continuer de tourner de travers si lui n’est plus là ? George W. "C" Bush, pendant son dernier tour de terrain, lâche encore des phrases qui tuent, au cas où on aurait rien d’autre à critiquer.

L’irrésistible cuistre est d’une candeur confondante quand il dit espérer que si en Chine "il y a des provocations, ils les géreront de façon responsable et sans violence". Y a qu’à regarder comment on calme les expulsés du centre ville à coups de latte ou la réponse au dialogue que veulent les Tibétains et c’est tout vu, de ce côté-là, c’est la quiétude.

L’enfant de chœur qui est en lui avait lui aussi besoin d’en balancer une belle, c’est chose faite avec ce superbe "Mon objectif principal est de rappeler à cette nouvelle génération de dirigeants qu’il ne faut pas craindre la religion". Reportons-nous dés maintenant sur la carte du Moyen-Orient...

Sacré GeorgeJésus en a fait des beaux, mais ce summum de pureté va manquer au paysage politique dans les années qui suivent. Il vont beaucoup moins rigoler avec la rockstar Obama ou le bidasse Mc Cain.

On est presque à la limite de demander un rappel, juste pour rigoler... Et puis non.

© GED Ω - 05/08 2008

Les mots-clés :