InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Déc
1999

[Publié à l’origine sur Dead Church #2] 

Cela fait maintenant un sacré bail que Phil et INFECTED PUSSY terrorisent l’underground. Cela méritait bien une p’tite récapitulation, un interrogatoire implacable. Les fous sont lâchés... 

L’histoire du groupe jusqu’à maintenant ? 

INFECTED PUSSY s’est réellement construit à partir de l’été 1994. Avant on était plus ou moins actifs, parce que totalement bourrés en permanence, dans un autre groupe avec les mêmes mecs sous le nom aussi engageant de PREHISTORIK NOISE, ce qui résume assez bien je trouve ce qu’on voulait faire. En fait, on est partis d’une énorme connerie qui consistait à dire que j’étais capable par le biais de mes contacts de vendre n’importe quoi à n’importe qui. C’est ce qui s’est passé puisqu’en réalité notre première démo a été vendue à environ 200 exemplaires. Et quand je vois le nombre de groupes qui se prennent lamentablement la tête à enregistrer sur du 24 pistes en studio une démo 3 titres minable de death / thrash pompé sur un pauvre groupe commercial, alors que nous on a enregistré dans mon escalier sur un magnéto Sony sans micro et sans instrument (eh oui, sans instrument !), c’est fun. Le but était de s’éclater la tronche en faisant du bruit. Une sorte d’exutoire quoi... Eh mais qu’est-ce que je raconte moi ? Putain, nan on voulait violer tout le monde, les chiens, ta grand-mère, la sœur du voisin et leur juter sur la gueule (en plus avec des lunettes c’est encore mieux) et puis les frapper en même temps, seulement comme elles couraient plus vite que nous (même ta grand-mère) parce qu’on etait trop bourrés, on a buté une pute à Pigalle dont le mac tenait une boutique d’instruments, on le bute aussi, on lui a enfoncé une caisse claire dans le cul, la pute s’est empalé les pieds de cymbale dans le cul, morte on l’a reviolee (moins drôle elle criait moins) on a tout pété et on a enregistré sur cassette. Voila satisfait ? 

Vous avez participé à des tonnes de splits, CDs, démos, etc... C’est pas facile à suivre... 

Eh ben pourtant on n’en a pas fait tant que ca. Mais je dois dire que je ne dois pas avoir tout ce qui porte le nom d’INFECTED PUSSY. J’ai envoyé tellement de cassettes partout que je ne sais même pas si j’ai tout. Mais c’est pas important. Là, on va retourner en studio une fois de plus pour enregistrer des titres pour des split-CDr 3-way INFECTED PUSSY / LIBIDO AIRBAG / PURULENT SPERMCANAL, split IP /DIARRHEE MENTALE (side project of DAHMER - rip), split avec FRANKENSPERM, split avec BEER VOMIT, split avec MORGUE, split CDr avec DISGORGE du Mexique et puis deux ou trois autres trucs comme ça on verra. 

Selon vous, comment se porte la grind family ? 

Mieux et moins bien en même temps. Cela me fait chier de dire ça mais on commence à avoir des embrouilles. Depuis quelques années je suis 2 groupes de potes que je connais pour certains depuis plus de 10 ans, sérieux. Les uns jouent dans SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION et les autres dans DESECRATOR. Et ça chie un peu entre les deux et ça m’emmerde. J’arrive pas à savoir lequel me raconte des cracks et ça me fait chier. En fait si, je sais qui a fait des crosses, mais comme je l’ai produit ça me fait chier des enclumes. Quoiqu’il en soit, je peux te dire un truc : ceux qui essaient de foutre un esprit black metal de chiotte dans le grindcore ont pas les couilles sorties des ronces ca je te l’assure !!! 

Les influences du début ? 

Un peu tout et rien. Chantal Goya, Bernard Tapie, les Musclés, PUTRID CADAVER, Bernard Pivot, Demis Roussos, Pierre Arditi, Les Bidochons, Gotlib, Mr Propre, les Croustichocs, Elf Atochem, je ne sais plus. Mais en tout cas on buvait bien et on jouait aux méchants pas beaux avec des t-shirts dégueu avec comme but de ne pas dépasser la trentaine. 

Comptez-vous continuer à fond dans le grind ? 

Ben en fait nan, je viens de recevoir une proposition pour faire du doom mélodique aux Usa et jouer directement au Milwaukee Festival. Mais que moi tu vois, donc les autres j’en ai rien à foutre et comme je veux qu’on ne regarde que moi, ben je pense que je vais leur faire un gros doigt et me barrer pour quelques temps pour faire des $$, et puis après on verra bien ce que fait la mode et puis je m’adapterai, du moment qu’on me voit, c’est tout ce qui compte. Hail !! 

Tous les concerts de grind sont dans le Nord !! Un message aux fans du Sud ? 

Là y a un gros problème, traditionnellement le sud est beaucoup plus crust et le nord plus grind et plus brutal. Pourquoi ? Le climat ? Les berceaux trop près du mur chez les teutons ? Le shit dans le biberon pour les hoogardeniens ? Je sais pas. Peut-être le soleil qui fait fondre le neurone grind du cerveau, mais en tout cas ceux qui sont dedans sont à 200%. Je peux te dire qu’on a vu au FUCKING GRINDING PORNOGORE FESTIVAL 2 cette année un tas de malades mentaux de partout en France et franchement c’était cool. Salut les toulousainGs. 

Je te laisse le ou les mots de la fin rien que pour toi Phil... 

ON CHERCHE DES PLANS DE SPLIT EP DEMO CD CDR TOUT CE QUE VOUS VOULEZ POUR VOUS POURRIR LES OREILLES ENCORE PLUS ! !! STAY GRIND GRIND GRIND !!!

Les mots-clés :