Une petite contribution ?

28
Mai
2021

Ça y est l'homme est désormais un client régulier,

un signe de la tête suffit pour que la commande quotidienne soit mise en route ! Ah ben non, flûte, c'est une tasse qui arrive pour la première fois sur la table en dix jours (woooh ça se fête ?), va falloir clarifier, zut. Copain moineau, lui, ce sont les miettes, la question ne se pose pas. Il ferait beau voir que quelqu'un s'amuse à lui balancer des feuilles de salade ou un bout de steak tiens !

Sable, ou Gaïa de son vrai nom, son truc ce sont les caresses. Pas partout hein, attention, un chat reste un chat, mais elle est accro, elle te court après partout où tu vas, couverte des traces de cambouis qu'elle récolte en squattant sous les bagnoles garées sur la place de la belle tour qui domine le village.

La demoiselle se transforme parfois en statue bouddhiste quand elle choisit pour trône une sorte d'alcôve de pierre où, assise avec classe dedans, elle adopte une solennité assez drôle, comme si elle essayait de se fondre dans le décor. Peine perdue ma cocotte, l'homme tordu a un œil d'aigle !

Et puis jouer les pacifistes quand on manifeste autant d'animosité à ce jeune et frêle chat roux qui voudrait, on le dirait en tout cas, faire ami-ami, voire peut-être plus !

Ton charme insaisi, Sable ?

Les mots-clés :