Copain moineau, c’est toi qui avais raison, on ne pouvait quand même pas se quitter comme ça !
Il faut quand même avouer que le fait de devoir montrer systématiquement patte blanche nous râpait franchement les raisins, cette fugace mais nette impression de gestapisation des déplacements encore plus, tu comprends ?
Mais, y a pas, la terrasse, la gouaille de son serveur, et bien sûr ton vol majestueux vers les fragments de biscuits m'avaient par trop manqué, les cris des corneilles humaines certes moins, mais il faut savoir ce que l'on veut : la routine a repris, il fallait bien que le café revinsse malgré l'extrême banqueroute que nous coûte une modification corporelle bien trop douloureuse pour son prix. Diantre, les chirurgiens n'ont-ils alors pas le droit, les pauvres, de faire repeindre leur Ferrari ?
Bien que désormais soi-disant protégé du fléau 19, on ne peut s'empêcher de penser à tous ces gens qu'on applaudissait jadis avec une charité malsaine et qu'on laisse bien dans la merde, appelons un chat un chat, quand aujourd'hui le monde entier semble avoir oublié ces mains qui sauvent.
Et pendant le même temps au passage, et sans discrétion aucune, les prix du carburant augmentent ! Cinq centimes, une paille constatée la semaine dernière et les révolutionnaires de tous poils semblent comme nous rouler à pied, parce que si ce n'était pas le cas, le pays serait déjà à feu et à sang, les têtes sur les piques et l'Élysée en kit.
Mais tu t'en fous bien Copain, c'est facile quand on carbure au spéculoos d’emprunter aux riches habitants du béton ! On en reparlera cet hiver quand tu viendras quémander ta boule de graisse, sagouin !
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.