Chroniques vinyles
24
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

C’est ce que l’on appelle être productif !

En effet, le one-man-band VOCIFERIAN a tout de même sorti plus d’une douzaine d’enregistrements en vingt ans dont ce Icon Edge avec deux titres sortis à l’origine en CD et qui se voient pressés cette fois sur vinyle.

Chouettes pochette (mister Mark Riddick again 1 !) et insert plutôt iconoclastes pour le style pratiqué (VERY heavy black / death) et réputé pour son orthodoxie visuelle, les polices par exemple mais aussi certains éléments graphiques évoqueraient plus le rock’n’roll ou le stoner / sludge, ce dernier style que les compositions approchent par ailleurs plutôt franchement par moment (Princess of violation) tout en exhalant, particulièrement Who but night, les miasmes plus classiques du black metal. A noter que ce dernier morceau a un guest de choix en la personne de Dwid Hellion de chez INTEGRITY, petite légende du hardcore made in Cleveland, on se souvient de la méchante reprise de ce groupe par UNBURIED sur sa seconde démo Tortured remains. UNBURIED qui est mené par…Mark Riddick ! Le monde est minuscule !

Sûrement comme Adrien Weber, on se fout complètement de comment les puristes du metal noir prendront ce très bon disque à l’aura agressive, poisseuse et sombre à la fois, vous devriez y jeter une oreille.

200 copies numérotées à la main.

1 qui s’est aussi chargé de concocter un clip très chouette :

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy metal iron maiden cd