Une petite contribution ?

14
Jui
2021

Le Con a la malchance d'avoir sa caractéristique intérieure marquée sur le visage,

un je-ne-sais-quoi indéfinissable qui inspire la tarte dans l’pif. Attention, pas un des cons que chacun a dans son collimateur pour une raison ou pour une autre, mais bien le Con livré avec sa majuscule.

Comme celui-ci qui arrive à fond de train (ouais, même en voiture) et colle au pare-choc de la dame parce que Lui travaille et n’a pas que ça à faire que de constater une fois de plus que les femmes ne savent pas conduire. Heureusement, le Con possède l'arme ultime, il n'a certes pas le vocabulaire élaboré mais a dans sa cartouchière pour communiquer, outre le tambourinage de volant, le klaxon.

Et il en use tellement les gens ne savent pas conduire ! La dame, pétrifiée dans sa voiture et de plus observée par quelques clients de la terrasse (imaginez comme on se sent à l’aise pour bien manœuvrer sous la surveillance générale) n’obtempère que sous la menace sonore du Con qui vitupère, elle ira plus loin. Celui-ci s’étant débarrassé de l'obstacle pour enfin pouvoir se garer pénètre avec violence la place tant convoitée. Il fait beaucoup moins le malin quand soudain un camion de travaux, bardé d'équipement et de bonhommes tankés, fait son apparition : aucune autre solution que de quitter la place à reculons pour laisser passer l'imposant véhicule et la manœuvre n'est pas aisée face à l'équipe qui, de de plus haut encore, domine à son tour la voie.

Il est assez drôle de voir le Con baisser les yeux au passage des types qui n'ont peut-être rien loupé de la scène précédente. La dame ne le saura vraisemblablement jamais, mais la dame est vengée, il y a toujours plus fort que soi, plus con, ça c’est moins sûr, faut voir selon dossier. Le machisme, en tout cas cette violence atavique qui surgit partout tel un vilain bouton, est bien accroché, un joli trou noir dans l'âme masculine qui mériterait un bon coup de balai. Et pas qu’en réaction aux actions féministes récentes, mais bien d'un geste assumé et réfléchi des hommes eux-mêmes pour montrer leur détermination à établir partout une équité naturelle et donc nécessaire.

Post-script’homme : de sources officieuses, j'apprends que le fameux nid d'hirondelle qui bloquait les travaux 1 aurait été détruit par un inconnu, enquête sera menée car dans la série des Cons je crois qu'on a trouvé un des meilleurs de la compétition et il peut s'attendre à ce qu'on le découvre. Colère.

1 voir Un bol d'air au Helder : XX - Coccinouille se fout de la norme et les suivants.

Effectivement, les nids ne sont plus là...

Les mots-clés :