Il sera dit que cette année l'été commencera dans le gris…
En effet, en ce bizarre mois de juin, on se croirait plutôt en septembre / octobre, à cette charnière compliquée où il continue à faire chaud tout en offrant de larges ciels chargés de mélancolie, peut-être habités du regret pour la saison qui vient de s'achever…
Petite pensée quand même pour la fête de la musique de Cessenon (autorisée et apparemment même soutenue au village, ça n'a pas été le cas pour toutes les bourgades des alentours) car, pour avoir organisé de nombreux concerts dans l’Hérault, on sait ce que c'est que de contacter les groupes, mettre au point le programme, afficher (Cessenon a la chance d'avoir des artistes pour proposer différents visuels), prévoir le matériel supplémentaire (ici la buvette et le mobilier extérieur) et, le temps avançant, guetter fiévreusement la météo jusqu'au jour J. Et on ne peut pas dire qu'elle soit clémente ni stable ces temps-ci, un peu en fait comme les gesticulations gouvernementales quant aux consignes sanitaires. Sinon, à propos de météo, on espère bien que nos hommes-sandwiches au sang fluorescent rouleront sous la ramade puisqu’apparemment ils ne passeront pas loin du village !
Pour passer à des choses bien plus intéressantes, Copain Moineau n'est pas seul ce matin, une bergeronnette a quitté les rives de l'Orb pour venir filer un coup de bec pour débarrasser la terrasse de ses miettes. Le dévouement, c’est beau, et on comprend, à la vue de certains crétins qui squattent et pourrissent les galets du coin, que le volatile se rapproche du centre-ville.
Bon courage aux picoreurs de tous plumages, l’échalas rejoint ce chat-là avant que la douche ne se déclenche sans l’aide d’un quelconque robinet !
En vous souhaitant !
P. S. : ci-dessous vues du village, avec l'amitié et le talent de certains jeunes du coin.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.