28
Jui
2021

Quel été !

Alors qu'il fallut dimanche enchaîner votes et promenade sous chapeau because feu du ciel, grisaille et fraîcheur font leur plaisant retour aujourd'hui.

Logiquement, pas grand monde n'évoque les élections, puisque pas grand monde ne va à l'isoloir (quoique 50 % chez nous - si on a bien compris - c'est déjà pas si mal non ?), par contre le Tour de France se rapproche dangereusement de Cessenon, il y passe même carrément le 9 juillet alors un seul message à toi sœur ou frère qui me lis : venez me chercher, sortez-moi de cet atroce piège, dites non à la dope ainsi qu'aux tenues fluo constellées de logos plus coupables les uns que les autres des malheurs qui tombent sur le dos de Gaïa l'infortunée, help, Hilfe etc. !

Rentrons plutôt que de penser à tout ça, beaucoup de films et de livres à finir, de disques à disséquer car la vie culturelle continue malgré les gros bâtons qu'on lui colle dans les roues, et puis si le temps ne fait pas des siennes, certains concerts se profilent, du rock'n'roll pour les affamés, du rock'n'roll à évoquer dans nos pages comme on l'a toujours fait pour la simple raison que si ton médiator, tes baguettes, tes cordes te démangent, chez nous c'est le stylo qui frétille, il ne compte tout de même pas servir qu'en terrasse bien que le Helder soit l'endroit parfait pour noircir des pages et des pages avec le flot ininterrompu qui nous passe par la tête.

Mais attation : nous n'oublions ni nos hirondelles, ni nos platanes : ni dieu, ni maître, ni béton, comptez sur la plume du casse-burne de service, changer d'avis n'est pas au programme, changer de vie non plus (pour la gagner par contre la vie, on a toujours des livres en stock 1, voilà voilà, on n'est pas du genre à faire la manche, chacun son quetru, mais une petite allusion ça ne mange pas de pain, contrairement à Copain Moineau qui fallait bien qu'on en cause). Head-banging road-writer forever !

En vous souhaitant !

1 agad là : Le Magazwoïnk : Le gretit marché anti-culturpitudes et ennuicide !

Paparazzizazzione : Anaïs

Les mots-clés :