19
Oct
2019

Étrange et désagréable histoire que voilà pour le vieil anar naïf :

un ancien Crédit Lyonnais arbore de magnifiques lions sculptés en façade. Votre non-serviteur, qui aime à marcher longuement et faire des pauses pour par exemple réfléchir à pourquoi il n'est jamais rémunéré pour son travail qui lui prend toute la journée, est toujours aux aguets pour ce genre de chose qui lui fait vibrer l'œil de plaisir…

Mais voilà que la photo de ce lion roi des façades prise, un jeune homme vêtu comme un rôtisseur oriental se précipite vers moi en me gueulant après m’avoir appelé je ne sais comment, « vous avez pris une photo ! C’est pour qui ? C’est quoi ?! » avec un air furibond malgré le quintal de mauvaise humeur qu’il a désormais face à lui… Je mentionne en maugréant les lions, me casse.

L’extrême droite française se faisant un plaisir d’entretenir la paranoïa au sein d’un peuple déjà perclus d’ignorance par paresse et savamment gavé d’ « informations » aux ordres de la société des faux-jetons d'en haut, on s'aperçoit que de l'autre côté du stylo, du cri ou du flingue c'est selon, la situation est aussi pathétique : le temps, death-y-dément, ne fait rien à l'affaire : les gens, d’où qu’ils se réclament, seront toujours aussi cons,.

Moi le premier pour avoir cru être libre d’aimer les pierres.
A qui me jettera la prochaine.