Une petite contribution ?

InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
23
Oct
2001
french grindcore grindnoise interview

[Publié à l’origine sur Dead Church #7]

Le groupe de grind / noise le plus débile, le plus repoussant, le plus dégradant, le plus gras de toute cette maudite planète à 10 roubles : GRONIBARD, pour ne surtout pas le nommer, m'a accordé un entretien... Dieu que j'ai honte !

Tradition oblige : quel est le motif de la formation (délire ? But musical ? Canular ?) ? Quelles sont vos influences musicales ou autres ? Line-up ?

Le but de la formation de GRONIBARD est simple : on voulait être les premiers à pouvoir manger en même temps des chips et du soja. On a répété intensément pendant trois ans pour y arriver mais on a enfin réussi à remporter ce magnifique challenge, toutefois on n'incite personne à en faire autant, nous sommes réellement conscients des désagréments que ça peut causer chez certaines personnes mal préparées. Pour les influences tu peux piocher dans cette liste : ANAL CUNT, LA BANDE A BASILE, DEAD INFECTION, GUT, MICHELLE TORR (tue ninja), AGATHOCLES, S. O. D., JACKIE SARDOU (doudidon), CORBIER (qui est le sosie du bassiste)... Le line-up est stable depuis un an et demi environ avec Anal Capone (chants), Necronembourg (guitare / chant), Albatard (basse) et Godemichel (également connu sous le nom de « petit jeune homme romantique » / batterie).

On va prendre maintenant vos sorties dans l'ordre, tu me donneras un commentaire sur chancune d'entre elles... D'abord la célèbre démo Prendez moi ! (1999)

Prendez moi ! est sortie en 98 pas en 99 ! Pour tout ce qui est trade / vente / cadeaux... il y a eu 500 copies écoulées en tout normalement... Bon ok j'avoue, on les a toutes données... Enregistrer notre première repet' avec un son de chiotte c'était un bon délire.

Puis vient la 4-way bien grunge...

Avec la 4-way split tape on a franchi une étape énorme, on s'est accordé pour l'occasion, on a mis quelques heures pour y arriver mais finalement on s'en rend même pas compte. C'était sympa parce qu'on était déjà en contact avec tous les groupes présents. 

Ensuite viennent les titres pour le split avec ROTTEN CUNT (jamais vu, titres pas entendus...)

On avait enregistré le même jour pour le split 7'' EP avec ROTTEN CUNT mais ces flemmards l'ont jamais sorti ! C'est con on avait une pochette sympa. T'as vu le dernier film de cul à Canal ?

Le Tribute to Lolo Ferrari... Pourquoi l'avoir limité à seulement 100 exemplaires ? Tradition underground ou morceaux trop pourraves ?

Ah le tribute à Lolo Ferrari ! Il y a plusieurs raisons au fait qu'il n'y ait que 100 exemplaires : les compos sont nases, le son est nase, le groupe est nase, le public est nase et toi t'es homo...

Le 5-way CD où bizarrement vous êtes bien produits, et même des fois carrément audibles !! Si j'en ai loupé, ajoute mon gars, ajoute...

Yep, on a un bon son sur le split CD, c'est Geoff de DOGMATIC STATE / MPM / SPLATTER !!! qui nous a enregistré et on a carrément halluciné mais bon... C'est pas non plus de sa faute si tu es gay.

Avez-vous déjà joué live dans votre coin ? Y a-t-il une scène pour vous ?

Pour le moment nous avons joué dans le Nord, le Pas de Calais, en Lorraine et en Belgique. La scène c'est vraiment ce qu'on préfère mais j'en dirais pas plus, il faut venir nous voir ! En tout cas c'est vraiment génial de pouvoir niquer plein de gonzesses à la fin des concerts, c'est sûrement dû au fait que nous avons des corps magnifiques. Mais dans ton cas, c'est pas la peine que tu fasses un groupe pour faire des concerts afin de niquer, à moins d'aller dans des boîtes homos.

Une date plein sud, c'est pour quand ?

Une date plein Sud ? Bin si on nous le propose on vient ! Suffit de demander ! En plus on aimerait bien jouer avec M. D. U. vu qu'ils sont dans le même trip que nous. Le seul truc qui nous dérangerait si on venait dans le Sud c'est que tu viendrais nous draguer parce que tu es homo.

Votre premier album sortira chez Bones Brigade si je ne m'abuse... Des détails please !

Yep on sort notre premier album chez Bones fin juin, tout est déjà enregistré, la pochette est prête, il reste plus qu'a faire le livret ! Il y a 33 (ou 34 je sais plus) titres, le son est monstrueux et on est vraiment contents du résultat. En plus sortir ça chez Bones c'est vraiment le pied, de toute façon s'il nous avait pas signés, personne d'autre l'aurait fait parce qu'il est le seul à savoir qu'on a de grosses bites. Euh... Je t'ai dit que tu étais homo ?

J'arrête là, derniers mots pour vous. A good nibard is a gros nibard !!

Prout qui bouse n'avale pas foutre. Merci pour l'interview !!! N'oubliez pas d'aller sur le site ! ! ! Bye bye ! ! ! Si vous voulez de nous pour des concerts n'hésitez pas !

Les mots-clés :