
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Abus Dangereux N° 129]
Grindcore… Initié par une bande de groupes hirsutes qui ont pris le plus dur du metal, du punk et du hardcore il y a une trentaine d'années, le grindcore n'est pas mort et est même vivace, en France aussi.
Depuis plus de vingt ans, INHUMATE sort des albums (celui-ci est le sixième) sans aucune concession commerciale, sillonne les routes européennes, le tout en totale auto-production. Expulsed présente un travail de composition imposant, alternant violence musicale extrême et recherche conceptuelle (Les textes sont profonds, soignés et comprennent des citations d'artistes aussi variés que Gide, Elsa Triolet, Tod Browning ou Proust, et même plus si vous faites attention pendant le lecture). Dix-sept titres pour trente minutes, ça va vite et fort mais franchement, si vous ne deviez en prendre qu'un dans le genre, prenez celui-là. Intense !
P. S. : une version LP existe, voir INHUMATE [Fra] Expulsed 12’’ (Grind Your Soul Prod) 2013.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.