Chroniques CD
05
Avr
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

heavy power metal hardcore cd

Pan dans les ratiches !

Nan, DEADWOOD ne fait pas dans la reprise de Morricone, sa mixture de hardcore baston et de heavy metal thrashy castagne sec et décime tout le saloon tandis que le sheriff, heavy-demment, est sorti de la ville au mauvais moment. Un trip à la Undead or alive avec de grosses guitares, un gosier rageur et une rythmique de bûcherons, tout ce qu’il faut pour réveiller le voisinage en panne de café.

Une bonne surprise donc, particulièrement quand le tempo accélère un poil. Mais les gros breaks pète-cou sont aussi appréciables, tout autant que ces oscillations rythmiques pas vraiment loin d’un PANTERA (dites, la pochette ne vous fait pas penser à un croisement western entre Vulgar display of power et l’antique Fistful of metal d’ANTHRAX ?) ou d’un BLACK LABEL SOCIETY quand le rock’n’roll quasi-stoner fait son apparition ici et là.

Un style pas forcément représenté qui apporte un peu de fraîcheur dans une certaine redondance semblant régner un peu partout. Voilà un truc qui doit taper sec sur scène : ça, c'est le groove comme on l'aime.

https://deadwoodmetal.bandcamp.com/album/unwanted-2

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

frédéric dard roman noir policier livre
chanson française tzigane punk cd