|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Triumph ov Death avait fait fort avec l’hommage à des groupes aussi géniaux que MUTILATOR / MUTILATED / ABYSSALS et DEATH POWER,
voilà que SHUD (Avignon, 1988-1993, déjà mis à l'honneur par Armée de la Mort Recs en 2012, voir SHUD [Fra] Rot in Pieces (Armée de la Mort Recs - 2012)) est à son tour gratifié d’une sortie, et sur cire noire qui plus est !
Des profondeurs de l’underground (ou plutôt des archives de Damien, le batteur), SHUD revient dans les bacs sous la forme de ce live jamais sorti, sept titres enregistrés à Crolles le 9 mai 1992 et arrangés depuis par Raph Henry qui avait déjà exercé ses talents sur d'autres enregistrements historiques.
Autre preuve que les groupes français n'avaient rien à envier à leurs collègues internationaux, SHUD envoyait un deathrash sombre rapide, forcément échevelé et à l'univers assez particulier avec ses mélodies insidieuses et ses machines de guerre mid tempo zebrées d'éclairs rapides et furieux, un truc à ranger aux côtés des vieux SLAYER, SEPULTURA, MASSACRA et MORBID ANGEL, pas moins.
Pour un groupe qui rêvait d'une sortie vinyle depuis le temps, la voilà, y a plus qu’à prier pour trouver une copie mais quand on cherche on trouve, c’est dit dans la Bible, ça ne peut donc être faux.
300 copies
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.