Chroniques CD
29
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

alice cooper hard shock rock cd

Comme tout le monde en 1986, Monsieur ALICE COOPER (haha ?!!) sent que le rock américain a le vent gravement en poupe

et pour cause, tous les groupes bariolés vendent des palettes de disques, RATT, MÖTLEY CRÜE, VAN HALEN, BON JOVI, POISON et toutes les glamouzes de service sont sur tous les murs de chambres d'ados.

ALICE COOPER, qui a toujours le nez creux, s'entoure de musiciens aux gros cheveux et au bagage musical meuh-meuh, compose avec eux des morceaux tubesques dans lesquels apparaissent des claviers sirupeux et des chœurs solides pour un effet stadium-rock right in ze gueule (Give it up, Thrill my gorilla, He's back qui finit sur la bande originale d'un énième Vendredi 13, brrr...) et au final, n'y perd pas son identité...

Car contrairement à tous les épouvantails multicolores qui pullulent et évoquent des histoires douces voire un tantinet grivoises et cuisses légères, ALICE joue encore avec les nerfs des censeurs et autres chroniqueurs en évoquant les monstres, la tripaille et les tueurs en carton-pâte. Et juste pour ça mérite le respect, autant que les riffs hénaurmes qui émaillent ce disque il est vrai un tantinet propret au niveau général.

Mais les pionniers sont intouchables, bande de nazes.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

heavy metal speed french hard résistance
iron maiden heavy metal cd
blues rock soul hard funk cd
andré hunebelle rouleau funès espionnage film