Chroniques concerts
24
Oct
2012

Les fabuleux S. O. D. hurlaient United forces,

chez Tous des Malades, l’asso qui organise ce concert, on fait de même et on assemble sur une affiche un bien violent patchwork puisque punk, hardcore et metal sont là avec le public qui va avec, et même qui ne va pas avec, rapport à une amie chère qui fait l’effort d’accompagner votre reporter favori alors que tout ça est assez loin de sa tasse de punch. 

Du punch que la patronne mitonne avec plaisir, sert à foison et hop c’est parti, après à peine trois heures de la descente du train, pour LES DEKAP’SOULEURS qui se distingueront par un punk en français qui fait effet d’apéritif entre des parties à la LUDWIG et la mélodie made in California. Sans prétentions et sympathique mise en bouche pendant laquelle on n’hésite pas à jouer aux chaises musicales, le batteur passant à la gratte et vice versa en fin de set. A noter une TRES jolie bassiste qui ne gâche rien à l’ensemble. 

Les CHUX BOLLOX, les couilles de l’immense Chuck dont le nom, tel celui de Voldemort, doit être tu, performent énergiquement un hardcore brutal avec touches de Macho men inside rappelant parfois les mignonsKICKBACK à leur époque obituarisante. Un groupe motivé qui maintient une ambiance solide du début à la fin, une bonne découverte qui nécessite, cher Nicolas, l’acquisition de la démo, dépassée ou non. J’ai dit. (Ged hi) 

On poursuit l’aventure vers le summum du bruit, nommons-le, le grind stupide à la GRONIBARD (et pourquoi pas FRANKENSPERMPUTRID CADAVER et BEER VOMIT pour rafraîchir certaines mémoires ?!) desATTILA SUPERSTAR déguisés à la nawak et tout le toutim inhérent au grind / noise à boule à facette, on se marre bien même de loin car désormais les contacts s’échangent autour de clopes et autres verres, il est hélas déjà temps de partir sans pouvoir constater la puissance de feu des AS WE BLEED que l’on verra, promis, une prochaine fois si Luciferle veut. Les hommes d’affaire, vous savez c’que c’est, deux expos et un concert le lendemain, c’est à suivre ici ou sur P. W. A. H. !! cette semaine ! 

Spéciale Ged-y-casse à Nicox Bollox et évidemment à Chris pour son courage auditif, mention spéciale à l’échantillon polonais de l’effort linguistique, c’est juste classe. United we stand !

Quelques chroniques en vrac