InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Sep
1999

[Publié à l’origine sur Dead Church #1]

Une excellente surprise que le premier album de KRISTENDOM ! Seulement après la composition et l’enregistrement d’un album, il faut en faire la promotion. Au vu de la qualité de cet album, ça doit valoir le coup d’aller les voir en concert !! Je suis donc allé (virtuellement) les questionner quant à la suite des événements... 

Une énigme pour les lecteurs : votre nom, d’où vient-il donc ? 

Notre nom veut dire "Cathédrale du Christ" en flamand. Nous ne le savions pas lorsque nous l’avons choisi, nous l’avons appris plus tard. 

KRISTENDOM n’est pas inconnu dans le milieu Underground, racontez-nous l’histoire du groupe jusqu’à aujourd’hui... 

Nous avons formé KRISTENDOM il y a maintenant 2 ans et demi je crois ; nous avons sorti 2 démos et notre mini-CD. Nous avons fait quelques concerts, notamment à l’Escapade de Clermont-Ferrand. Notre line-up reste quasiment inchangé depuis notre formation, à part l’arrivée de Laurent notre chanteur il y a 2 ans. Je pense que c’est notre mini-CD qui nous a permis de sortir un peu dans le milieu Underground. 

Comment s’est passé l’enregistrement ? 

L’enregistrement du CD s’est déroulé dans le Studio d’Alexis Phélipot, nous avons passé 3 semaines à enregistrer et une à mixer si ma mémoire est bonne... 

Envisagez-vous une tournée en support de l’album ? 

Effectivement, une tournée est prévue en Belgique pour novembre - décembre, nous n’avons pas encore les dates et quelques concerts en France peut-être avec NO RETURN, mais je ne voudrais pas m’avancer car à ce jour rien n’est encore décidé. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes en train de travailler notre prochain album qui devrait sortir en mai 2000. 

Vous remerciez une ribambelle de réalisateurs de films d’horreur, est-ce là une source d’inspiration majeure ? 

Non, ce n’est pas notre inspiration majeure mais effectivement c’est une source d’inspiration. 

Quelle est la suite des événements (des dates dans le Sud ??)  ? 

C’est notre prochain album prévu pour mai 2000. Nous envisagerons alors de faire une mini-tournée ; peut-être dans le Sud, pourquoi pas. 

Un message aux fans sudistes ? 

Oui, je voudrais remercier les fans car c’est grâce à eux que les groupes marchent. A bientôt peut-être dans le Sud.

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.