Une petite contribution ?

InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
06
Jui
2002

[Publié à l’origine sur Dead Church #8]

A l’occasion du concert à Perpignan au Crock’more de MORTICIAN (voir MORTICIAN [Usa] + CARNAL FORGE [Swe] + DARKSIDE [Öst] + ARKHON INFAUSTUS [Fra] à Perpignan, Crock'more le 23/01/02 ), j’ai en profité pour interviewer un (le ?) des groupes les plus intéressants de l’affiche, ARKHON INFAUSTUS qui au moyen de son black/death implacable a atomisé les trois quarts du public (??). Entretien avec Torturer et Deviant

Tout d’abord commençons par le cas Yov, qui a quitté le groupe récemment… Pouvez-vous rentrer dans les détails ?

Au début il cherchait un groupe et nous un batteur. Puis une incompréhension commune est apparue, surtout au niveau de son style qui n’allait plus trop avec le notre. On cherche quelqu’un de plus carré, qui est plus dans ce style black / death agressif. Mais Yov fera peut-être le prochain album, on sait pas encore, on verra après la tournée.

Pouvez-vous présenter le batteur qui est avec vous ce soir ? Son style mêlé au votre portait de forts relents de BLASPHEMY et les icônes des débuts du black / death !

C’est un batteur canadien qui jouait avec CONQUEROR. Mais il ne fera que la tournée avec nous. Nous chercherons après un batteur qui fera notre affaire : quelqu’un capable de jouer des parties que l’on puisse retenir, pas forcément de l’hyper bourrin… Et le prochain album devrait s’enregistrer et sortir vers septembre 2002.

Comment se passe ce tour pour le moment ? Quels ont été les grands moments ? Les pires et les meilleurs ?

Nous avons surtout eu de bons moments en Angleterre (Londres…), en Ecosse (Glasgow…) et à Paris. Le pire ? Ben, c’était ici !!!

Justement j’allais vous demander ce que vous pensiez de cette date perpignanaise… Satisfaits, ahahaha ?!!!

Ouais, c’était super ! La scène était dégueulasse, on a eu un matos de merde et la technique craignait plus qu’autre chose. Et le public était mou sauf un grand con qui était devant et qui gesticulait..(N. D. G. : et alors, argh !!) ahah ! !

Pour finir, que pensez-vous des petits médias tels que les zines comme le mien ou les radios ?

Osmose est un label qui assure pas mal pour l’envoi de promo à tout le monde donc le nom circule et nous avons beaucoup d’interviews. Il est clair que nous préférons répondre à des gens comme toi qui sont à fond dedans plutôt qu’à des gros mags / machines à fric.

Merci pour vos réponses, encore une fois ce gig était ce que j’attendais, hail !!

Merci pour tes questions et pour les bières, aha ! !

Les mots-clés :