Chroniques concerts
06
Jui
2002

[Publié à l’origine sur Dead Church #8]

 

« C'est pas vrai ! ». Voilà ce que je me suis dit en apprenant la date et surtout l'affiche (MORTICIAAAAN !) de ce concert...

Torchés d'entrée, votre serviteur et la bande d’Adrien de TARTOPOIL nous précipitons dans le Crock'more alors qu'ARKHON INFAUSTUS commence à faire déferler tous les démons de l’Enfer sur notre bon vieux Sud. ARKHON a été particulièrement efficace au moyen de son black / death impitoyable, encore plus violent live que sur CD, fallait le faire ! Le batteur transfuge de CONQUEROR assure comme une bête et le duo pensant du groupe est impérial ! Le truc génial à ajouter à ce scénario apocalyptique sont les coupures de courant qui vont émailler tous les concerts...

Pendant le changement de matos, je conviens avec les deux leaders d'ARKHON d'une petite interview in ze tourbus (voir ARKHON INFAUSTUS [Fra]). Conséquence, je loupe DARKSIDE et bien la moitié de CARNAL FORGECARNAL FORGE qui déboite en concert, ça par contre c’est clair! Thrash / death tranchant et mélodique !

Les godz de MORTICIAN n’ont étonné personne ce soir, le concert fut pour ainsi dire parfait : son buvable, tous les classiques joués sans faute, folie qui s'empare du (maigre) public et attitude chaleureuse de tous les membres (bière — canout !).

J'aurais pu si j’avais été normal faire un article dirigé directement contre le Crock’more, en pleurant sur le manque de promotion, du public qui se déplace donc forcément, en nombre ridicule, du bordel technique obligatoire à chaque concert et de l'organisation limite... Je me contenterai de dire qu’il n’y a que des gagnants du loto pour arriver à payer les groupes alors qu'à peine de 80 types se sont déplacés... Et ça, c’est pas le même underground que celui que je fréquente et soutiens... A bon lecteur, salut ! 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

venom english heavy black metal nwobhm cd
van halen hard rock fm cd