|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Et voilà, encore un nazebroc qui se fait ure par une belle étiquette !
Car oui, autant l’avouer direct, personnellement on ne pouvait résister une seconde de plus à acheter cette canette juste pour cette fabuleuse étiquette dont on aimerait bien connaître l'auteur, l'ambiance fait penser à du Jean-Luc Navette ou du genre, en tout cas c’est bô. À l’ouverture, on n'est pas embêté par la mousse, dans ce joli brun trouble flottent des petits dépôts, mais ce sont les ingrédients qui nous tapent dans l’œil : eau, malt d'orge, houblon, levure, sucre, et…QUEUAH ???…amour ??? Non mais sans blague, on s’connaît à peine !
En tout cas, voilà qui change un peu des bières interchangeables subrepticement brassées par des grands groupes sous couvert de petites étiquettes sympatoches qui voudraient faire passer des vessies pour des lanternes, voyons ce que la vessie perso pensera de cette triple belge brassée à Marseille (ha !) cette Minotte est mignonne, son nez fin attire la bouche butineuse qui tâte son goût puissant et délicat à la fois, et elles frétillent ces papilles affamées que l'on a tendance à gâter en ce moment vu l'ennui général proposé comme seul scénario à une population déjà un peu trop portée sur la pantoufle ! Feignasses !
Quatre canettes plus tard, on pense forcément plus à chausser les rangeos et à trouver une salle de concert fantôme au plus vite afin de bousculer gentiment tous les copains que l'on a l'impression d'avoir perdus pour toujours. À l'apéritif, cette bière nous rappelle poliment qu'il faut se nourrir de solide parfois, on conseille carrément cette bière et on se penchera peut-être plus longuement sur ce brasseur fort séduisant dont vous trouverez le lien ci-dessous parce qu'on est gentil (enfin en tout cas c'est ce qu'on veut bien vous faire croire)
P. S. : et si elle ouvre l'appétit, elle donne aussi bizarrement l'envie de se mettre avec un disque des fabuleux VERDUN de Montpellier derrière la cravate, va savoir pourquoi, dont acte et à la bonne vôtre !
https://www.minot-brasserie.fr/product/belgian-tripel-triple-belge-minotte-marseille/
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.