|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Syrah + grenache (SANS sulfites ajoutés) = miam !
Cabrières, chouette localité de l’Hérault à deux pas de Clermont et du cirque de Mourèze, tire son nom de la présence de chèvres en élevage ici et là depuis la nuit des temps. Celles-ci, guillerettes, ornent joliment les bouchons des bouteilles. Les bouteilles ! Ceux qui ont conçu l’étiquette de celle-ci ont tapé en plein dans le mille avec un papier embossé top classe qui décuple encore sa grande élégance en noir et blanc bien équilibré.
Question vin, on note d’emblée un nez agréable, entre fer rouillé des ruines de la bauxite (si, si, mais faut connaître les terres rouges bédariciennes hein !), le cuir et les fruits rouges. Et ces derniers se libèrent plus encore en bouche, livrant au friand un vin franco sans ambages, puissant et très réussi dans son assemblage, on se voit bien le descendre avec pas loin une part de clafoutis à la cerise bien rangée dans une assiette.
À vous de jouer aux de-vin-ettes, car quand le nectar est tiré, etc. À la bonne vôtre !
13,5 % sous l’capot (pas plus de quatre litres par personne à table, soyons raisonnables !)
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.