
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Aaaaargh, enfin !!!
Enfin un disque compact comprenant, outre l’exhumation d’un passé glorieux (la démo Morbidious pathology de 1990 et le EP Omen of masochism de 1991 1) quatre nouveaux titres de GOREAPHOBIA, chantre d’un death metal sombre et brutal splendide que l’on désespérait d’entendre à nouveau. Même si elles n’égalent pas les hymnes impies précédents, Cremate in hate, Wraith reaper, Chronic blood larva et Creator chaos, les dites nouveautés, en disent long sur la santé d’un groupe qui sonne toujours du tonnerre malgré un parcours où l’on ne comptait plus les changements de line-up et les revirements divers, le livret revient d’ailleurs longuement sur une biographie mouvementée, illustrée par des visuels et des photographies d’époque, et contient aussi les textes. Ah et pour finir on trouvera trois titres live enregistrés en 1990. Encore un joli boulot made in Necroharmonic, une entreprise qui mériterait souvent la médaille de l’investissement dans une passion death-y-dément inextinguible. A noter une couv’ à l’ancienne signée par Drew Eliott qui s’était aussi occupé de celles des EPs ainsi que des cas EXMORTIS 2 ou INDESTROY 3 par exemple. Cool !!
1 voir GOREAPHOBIA [Usa] Omen of masochism 7'' (Relapse - 1991)
2 puisque c'est demandé gentiment, agad' donc ça aussi : EXMORTIS [Usa] Descent into chaos (Autoprod) 1988 Réédition 2010 ?, EXMORTIS [Usa] Immortality’s end (Autoprod) 1989 Réédition 2010 ? et EXMORTIS [Usa] Necrotic visions (Autoprod) 1994 Réédition 2010 ?.
3 voir INDESTROY Senseless theories / First album (New Renaissance) 1989
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.