Chroniques CD
16
Déc
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

dépérir black death metal québec cd

C’est de Québec que nous vient la nouvelle qu’Adipocere édite encore des albums !

Sous forme d'un très joli digifile nous trouvons donc ce second album (après l’éponyme de 2017) de DÉPÉRIR qui contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, n’utilise pas le français dans ses textes… Mais on s'en fout complètement, le principal pour nous est l'assurance que ce groupe a décidé de reprendre du black metal ce qui avait disparu avec les décennies, ce côté cradingue, destroy et accrocheur que seuls quelques groupes faisaient survivre dans leur grotte, loin de tous les rigolos qui, fort de leur seule petite personne, sortent des disques à tire-larigot en s’imaginant être les individus les plus sinistres de la planète.

C'est l'oubli du Diable dans Sa musique qui en a fait une plaisanterie de mauvais goût et on est très heureux, il n'y a pas d'autres mots, de se mettre Black Beast à fond dans la platine. Car voilà enfin un disque que l'on aura envie de se passer plusieurs fois d’affilée contrairement à la majorité des rondelles du style qui s'écroulent dans le fond de notre boîte aux lettres. Ce que l'on a aimé chez VENOM, SODOM, BATHORY, CARPATHIAN FOREST, BEWITCHED (les suédois), ARKHON INFAUSTUS ou HELL MILITIA à différentes époques, cette attaque trash (avec ou sans H supplémentaire), presque punk, rock’n’roll, décadente, voilà ce qui nous botte.

Quelques invités ne s’y sont pas trompés et sont venus donner de la voix : Julien Truchan (BENIGHTED), Vincent Houde (DOPETHRONE) et Fetus (ULTRA VOMIT), Julien Gadiolet de FLAYED vient de son côté poser de la guitare solo sur quatre titres.

Ça n'étonnera plus personne mais cet album est aussi sorti en vinyle, et cette version a l'air splendide aussi avec cette excellente couverture en grand format.

https://deperir.bandcamp.com/album/black-beast-full-album-2022-adipocere-records

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

iron maiden heavy metal cd