|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Voilà ce qui s’appelle brutaliser son public !
La face BLUE HOLOCAUST (made in France !) est un véritable hommage au goregrind le plus sauvage, et dire qu’un seul homme se cache derrière tout ce barouf (mais aussi cette superbe pochette 100% hémoglobine) est tout simplement effrayant, bravo à Pierre 1, plume légendaire dans le rayon boucherie sonore (voir http://braindeadzine.net/). Les vocaux inhumains, les parties de guitare qui semblent douées de leur propre volonté pour exploser les tronches, la boîte à rythme somme toute assez discrète, voilà les ingrédients de cette bouillie corrosive que les baffles (et ces connards de voisins) auront du mal à oublier. On aime particulièrement le côté vieille école de la chose que les fans de NAPALM DEATH, IMPETIGO, REGURGITATE ou DEAD INFECTION seront ravis de flairer à la dégustation. Et vive Joe D’Amato pardi !
1 va t'enquérir de son autre groupe : VOMI NOIR.
Les furieux EMBRYONIC CRYPTOPATHIA (from zi iouèssé) ne sont pas du genre à se laisser distancer, le tempo bourrine sec aussi malgré quelques laminoirs mid-tempo réguliers, les vocaux dignes des cris d’un ours en plein noyade dans une machine à laver géante sonnent carrément moins bien que ceux de Pierre mais une vraie batteuse rattrape presque le coup pour cette autre exaction pathologico-bruitiste. Les fins des morceaux sont un poil abruptes mais le son live est cool, les deux derniers outrages de la face ont même été enregistrés lors d’un concert à Boston, leur village natale, c’est un vrai carnage comme vous pouvez vous y attendre mais avec un son tout à fait supportable (peut-être bien meilleur que celui des autres titres) et puis comment résister à un tube comme le bucolique Gangrene bizarre ?! Hein ?!
500 copies
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.