InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Mar
2020

[Publié à l’origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de mars 2020]

CARTOON MACHINE : du grand écran aux gros amplis !

Vous imaginerez aisément la scène : début 2013, une veillée intimiste en centre équestre, quelques ados, deux guitares sèches et voilà qu'Angel et Flo (ex-GOULAMAS'K) commencent à dynamiter des chansons de dessins animés pour s'amuser. Les semaines passent et ce qui n'était que l’amusement d’un soir devient, peu à peu, un réel projet enchaînant les chansons dans leur studio.

CARTOON MACHINE prend forme et crée sa chaîne YouTube fin 2013 pour présenter sa première reprise Je voudrais déjà être roi (extraite du Roi Lion) et voilà que la vidéo totalise 100 000 vues en quelques jours… Les deux vidéos suivantes réitèrent, Prince Ali (Aladdin) et Être un homme comme vous (Le Livre de la jungle) font un carton sur les réseaux, car le bouche à oreille fonctionne et les partages s’enchaînent !

Sauf que la question est presque tout de suite posée par les fans déjà accros : à quand le passage à la scène et une tournée ?

Ce sera pour 2020 car les deux fondateurs ont entretemps complété le line-up : l’arrivée de Geoffroy Hadjaj (ex-KIMBALA) à la basse et du jeune Leny Marin (ex-SARCASM) à la batterie garantit désormais l’interprétation dynamitée d'énergies positives d’une setlist des plus grands classiques des films d’animation revisités façon rock, reggae, punk voire metal, un joyeux délire destiné à tous les rockeurs avec une âme d’enfant et à tous les enfants avec une âme de rockeur !

P. S. : une interiew est lisible à https://www.nawakulture.fr/reportages/interviews/7626-akhatizine-partie-iii-interview-de-cartoon-machine-fra.

Les mots-clés :