Chroniques DVD
04
Avr
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Genre: bonus...

 

Scénar: Petit test pour savoir si vous avez la poisse : ouvrez votre DVD en arrachant (temps réel : 15 minutes) la saloperie de cellophane, ouvrez le boîtier : si les deux DVD sont dedans, vous êtes normal, si seul le DVD du film est dedans, vous n'avez pas de cul, si seul le DVD bonus est dedans, vous êtes Ged. Une chronique de DVD bonus, ça sent l'inédit ça !

Au programme :

* « Dans la peau de sa femme », trente minutes de témoignages de Bernadette plutôt émouvants puis détournement par Sandrine Alexis des Guignols

* « Dans la peau d'un compagnon du RPR » : témoignages (soixante minutes) de Jean-François Probst sur quarante ans de politique, instructifs et marrants, beaucoup d'anecdotes et de « franchise » (en politique, ce mot est toujours étrange) de l'interviewé mais aussi beaucoup de tendresse et une tonne d'infos !

* « Le parler chiraquien » : quinze minutes avec l'imitateur Didier Gustin et son travail qui tend plus, d'après lui, vers la comédie que la simple imitation.

Suivent des courts reportages sur le choix de l'affiche, la genèse du film et les avant-premières, ces dernières donnant lieu à des regards contrastés du public. On a presque envie d'ajouter: « TU M'ETONNES » !!

Une belle série de discours d'un monstre politique que les médias ET ce film ont fini par rendre sympathique malgré l'ironie constante des textes, des images parfois incroyables d'un grand dadais gauche (ha !) qui cachait un monstre politique hors-norme. Vu au cinoche, ce film est un bon moment de rigolade (souvent jaune foncé). Masochisme et cinéphilie, deux des multiples mamelles de ce maudit blog ? 

 

© GED Ω - 04/04 2013

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

fred vargas kehlweiler roman policier rompol
patti smith punk rock poésie cd
alice cooper hard shock rock concert
headkeyz pop rock néo nu metal cd