InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
23
Oct
2001

[Publié à l’origine sur Dead Church #7]

 Comme pour le sieur Forté, j’ai profité de l’occase pour poser 2/3 questions au « maître ». Grâce à un magnéto que je maudis, je n’ai pu retirer que ça du long moment que Patrick m’a consacré... Merci quand même...

Mes groupes sont plutôt brutaux dans le zine, à quand un projet de Patrick Rondat dans le gros qui tâche ?

Si on me le demande je le ferai avec plaisir mais pour poser un solo sur un titre par exemple, pas pour jouer en permanence, j’aurais un peu de mal je crois…

Quand tu as fait Just for fun, tu t'attendais à une telle suite ?

Non, car quand j’ai fait le premier album, je croyais que cela serait aussi le dernier, idem pour le deuxième, et ainsi de suite… Mais je suis toujours là depuis plus de 11 ans !

As-tu découvert de jeunes groupes intéressants ? Ecoutes-tu des p’tits jeunots ? Que penses-tu de la nouvelle génération metal ?

Je n’ai pas écouté grand chose depuis un moment… Ou alors un peu de tout. Par exemple RAMMSTEIN que j’aime bien à certains moments car puissant et très bien fait mais qui me plaît beaucoup moins à travers son côté froid, martial, germain quoi… J’ai accroché avec MESHUGGAH, VANDEN PLAS (ce n’est pas parce que ce sont des potes, je les aime vraiment beaucoup…).

Jouant sur Ibanez, peux-tu me donner tes impressions sur les guitares Lag, qui fêtent cette semaine leur 20ème anniversaire ?

Ce sont de très bonnes guitares, comme de nombreuses marques aujourd’hui… La période « années 70 » avec ses deux marques et ses milliers de contrefaçons est bien finie. Maintenant si tu achètes une guitare, le matos est très bon, tu peux prendre une Vigier, une Lag ou une Ibanez sans problème car les techniques ont méchamment évolué !

Et tes projets parallèles ?

Un prochain album chez CONSORTIUM PROJECT, la tournée avec Jean-Michel Jarre, plus des surprises sans oublier le nouvel album d’ELEGY qui s’annonce prometteur.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions, à la prochaine !

Merci à toi pour le soutien et ta fidélité !

Les mots-clés :