InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
23
Oct
2001

[Publié à l’origine sur Dead Church #7]

Hey !! Quel plaisir d’avoir des nouvelles !! Peux-tu nous résumer votre déjà longue carrière ?

En 90, C. S. S. O. se forme. En 93, enregistrement de nos premiers morceaux. En 95, notre premier CD sort chez les allemands de Morbid Recs (N.D.G.: hi Olaf !!!!). En 96, nous tournons avec HAEMORRHAGE (N.D.G.: hi Luisma !!!!!) et DEAD INFECTION pour le Grind Over Europe tour. En 99, nous tournons en Amérique Centrale. 2001, deuxième CD chez Morbid et nous jouons au Fuck The Commerce Fest 4 et pour un mini tour avec GNOSIS et DISGRACE en Allemagne. Plus de 10 ans au service du metal !!!

Que peux-tu nous dire sur le dernier album Are you excrements ? ?

« AYE? » est plein de respect pour la personne de Jimi Hendrix. Nous avons tout enregistré live sans les parties chant et quelques effets sonores. Donc c’est plutôt cru et tout sonne live.

Tente de m’expliquer comment vous créez vos (hallucinants dans tous les sens du terme !) morceaux et quelles sont vos influences ? De quoi parlent les textes s’il y en a...?

Les morceaux de C.S.S.O. sont composés par Sumi (guitare) ou moi (Naru / chant). 70% des compositions viennent de nous mêmes, 30% des boeufs que nous tapons en studio avec les autres membres. Nous tirons de grandes influences de Jimi Hendrix, LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, BLUE CHEER, CAN, AMON DUUL, ASURA TEMPLE, THIRD EAR BAND, KING CRIMSON, VANILLA FUDGE, PATTO, IRON MAIDEN, SLAYER, VOÏVOD, NAPALM DEATH, CARCASS, DEAD, REGURGITATE, AUTOPSY, GRAVE, RIGHTEOUS PIGS, TERRORIZER, PUNGENT STENCH, SEPULTURA, etc etc... (N.D.G.: si c’est pas de l’écletisme ça, prenez-en de la graine !) Les lyrics ne sont pas importants pour nous...

Que représente l’artwork ? Qui l’a réalisé ?

Sumi l’a fait. Lui et moi sommes allés aux Beaux-Arts. Sumi a étudié la photo et moi la peinture à l’huile.

A propos des tournées...? Quand reprenez vous la route ? L’Europe est au programme pour bientôt ? Quel est votre sentiment sur le public européen ?

Yes, nous aimons tourner !! A ce moment, nous avons fait le FTC fest et après ça, nous avons tourné avec GNOSIS et DISGRACE. J’ai vendu tous les cds « AYE? » au festival. Je n’aurais pu le faire en tournée. J’aime les européens. Ils profitent vraiment de leur vie. Les japonais sont plus tranquilles et sérieux. Nous voulons des tournées plus longues, jouer dans plus de pays. On n’est jamais allé aux U.S.A.. On veut y aller.

Comment se porte la scène chez vous au Japon ? Quels sont vos groupes préférés ? Comment se passent les concerts chez vous ?

La scène death / grind japonaise n’est pas grosse comme en Europe. Mais nous avons des groupes petits mais sincères envers l’underground. Mes préférés au Japon: GORE BEYOND NECROPSY, DIE, GRUDGE, MAGANE, VOMIT REMNANTS, ABIGAIL, DEFILED, 324, DIE YOU BASTARD, BORIS, CHURCH OF MISERY, TREMENDOUS TERROR,etc, etc. Les live shows : de temps en temps tranquilles, de temps en temps intenses, tout dépend du groupe...

Je sais que tu connais la scène underground française (au mois INFECTED PUSSY, DESECRATOR et quelques autres...). Avec qui partagerais-tu volontiers un split ?

Yeah, MASSACRA. Est ce qu’ils existent encore (N.D.G. : expectative la plus totale depuis la mort de Fred, R. I. P.) ?? Les groupes de grind / death  S.C.D. et INHUMATE sont cools.

Quels sont vos prochains projets (side- et C.S.S.O.) ?

Notre 3ème album. Il contiendra deux morceaux (N.D.G. : attendez vous à de l’expérimental !). On compte aussi tourner au max !

Merci pour ta patience, biggest support to you, stay brutal !!!

Yeah, merci pour l’interview. Visitez notre web site !

Les mots-clés :