Chroniques concerts
27
Avr
2016

Tout à fond, tout à l'arrache, mais on y est, enfin, on ferait de toute façon n’importe quoi pour le rock’n’roll

d’autant que voilà une soirée qui s'annonçait cool, et qui en plus le sera de bout en bout, Sainte-Pinte est avec nous, Saint-Décibel itou !

Et tout commence par un chouette set de reprises à l'ancienne de SMELL OF GASOLINE, une formation montpelliéraine comprenant dans ses rangs plein de stars locales issues entre autres des VIERGES et OTH (et sévissant depuis au sein des plus récents PALAVAS SURFERS, MAD BIRDS et autres STUDEBAKERS) avec dans la cartouchière du rock, du garage, du punk, de la pop vintage, du ce que vous voulez si ça vous fait plaisir, avec un putain de batteur pour donner la mesure (Beubeu !), de belles grattes rutilantes et rugissantes, en gros tout ce qu'on demande pour passer un bon moment sonique, yeeehaaah ! On remarque en particulier un vrai plaisir de jouer ensemble ces nombreuses déclarations d’amour à leurs morceaux préférés, voilà une entrée en matière totalement sympathique.

Mais l’apothéose déboule en fanfare avec les furieux MUCK AND THE MIRES de Boston qui de la première à la dernière seconde feront tout pour transformer le lieu en une vraie fournaise au moyen d’un cocktail où s’enchevêtrent rock’n’roll garage fuzzy / punky et pop Sixties ultra séduisante, il faut dire que les mélodies et refrains irrésistibles côtoient sans complexe une rythmique de bûcheron sur des brûlots de moins de trois minutes, le chant quant à lui n’est pas en reste pour foutre le boxon, finir par ressusciter les RAMONES se révèlera un bijou de bon goût. Un groupe dont on entendait les morceaux pour la première fois ce soir-là et que l’on se fera désormais un plaisir de surveiller de plus près, on en reparle bientôt !

Spéciale Ged-y-casse à Anaïs, Gil et Phil, ainsi qu'à Aline et Denis, long live rock'n'roll !!

P. S. : c’est marrant comme on finit toujours ce genre de soirée par parler art en connaisseurs, en particulier du célèbre Cri de Van Gogh, on est pro ou on ne l'est pas.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

def leppard hard rock nwobhm vinyle
brutal death grind split vinyle exhumed
samuel fuller guerre corée film noir
archenterum avignon french death metal