Chroniques concerts
06
Déc
2019
gbh punk rock angleterre concert reportage

La team Dumarquer une fois de plus réunie à Capès’,

l’Avantime déboule un moment plus tard dans un parking qui fera plus tard l'effet d'un suppositoire saupoudré d'un bon peu de piment oiseau.

Les basques de RADIOCRIMEN ont beau dégainer un punk rock efficace et au look surveillé de près, le tout est trop latin / joyeux pour satisfaire les besoins d'ultraviolence de Herr Dehumanizer, le public lui semble ravi et s’adonne à une sarabande (oui, en un seul mot !) facilité par les jets imbéciles / accident'hells (biffez la mention inutile) de bière sur le carrelage non moelleux du hall d’Elmediator puisque la grande salle n’était point nécessaire pour les quelques dizaines d’humanoïdes hirsutes présents.

La setlist bulldozer des Sick boys de GBH, qui plus est ponctuée de nouveaux morceaux prometteurs (et pourquoi pas un clin d'œil à BLACK SABB’ au passage) est en revanche bien plus dans les goûts de votre non-serviteur. Un fuck Brexit de plus à noter pour l’anniversaire de Colin, le groupe très en forme achève le public avec un rappel composé de Liquid paradise (une chose entre ska et punk minimaliste, beurk, seule anicroche à un set parfait) et une fin splendide sur Maniac alors que l'éternel romantique y voyait bien un Time flies tellement que ce morceau est beau et inspirant.

Spéciale Ged-y-casse à Bozo, aux Pyrenean warriors présents et bien sûr à Jouliouns et aux copilotes frétillants, après THE EXPLOITED et juste avant les TOY DOLLS, on peut dire, monsieur l’ambassadeur, que nous avez gâté ! En souhaitant comme à chaque fois et pour toujours l'amputation des deux bras des abrutis qui filment des premiers rangs au téléphone, on the fucking road again !

PUNK’S NOT (totally) DEAD !

Galerie photo avec les autres ici : https://www.nawakulture.fr/photos-concerts.

P. S. : bizarre de constater que le groupe, qui n'avait au départ que le Weekend sauvage au programme se soient vu booker deux dates sudistes de plus, celle de Toulouse a-t-elle eu lieu ? Et où ? Mystère(s). Pourvu que tout le monde y ait gagné !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

voivod québec progressive thrash metal cd