Chroniques concerts
22
Nov
2010

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]

[Les habitudes de ces messieurs restent malgré tout du domaine de l'étrange, en particulier le choix de leurs premières parties.]

Le Pourpre Profond lui a choisi les anglais de RUNNING BIRDS en entrée. Amusant, ce groupe avoue lui-même, je n'ai donc pas à faire dans le sarcasme horrible, être très fan du PURPLE, et fait une représentation assez surprenante aux senteurs, qui l'aurait cru?, du DP de... Perfect strangers ! Etrange isn't it ?! J'aurais tendance à dire que le bassiste a la voix la plus intéressante, sachant que tout le monde à part le batteur chante dans ce groupe.

Le PURPLE au Zénith de Montpellier c'est un grand classique, mais c'est la première fois que je faisais une soirée grotte. Oui, tu lis bien, enfin je me comprends, il PLEUVAIT DANS LA SALLE. Condensation, isolation made in la décharge, hallucination collective, en tout cas plan bien relou pour tous les brushings de l'univers bordel ! Mais là encore, setlist du tonnerre, groupe en grande forme (Elton John à la batteuse c'est toujours énorme) même si Ian Gillan a un peu de mal avec les suraigus et encore, et vas-y que ça fait péter du Lazy, du Black night, Hush, Perfect strangers et pis si tu veux en savoir plus la prochaine tu t'achètes un ticket en économisant sur le nouveau jeu de console ou tes clopes qui au final non seulement  ne font aucun effet mais en plus coûtent un bras. On en reparle dans mon cabinet si tu veux.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

darvulia black metal français cd