19
Juil
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

camping terroir présilly savoie autogestion

Dans un monde basé pour beaucoup sur la possession,

il fait toujours beau rencontrer sur sa route des lieux dont le partage est le maître-mot, Le Terroir en est un, à des années-lumière d’une industrie du campement factice et sans âme.

Un camping (juste le mot nous énerve, mais il faut bien en trouver un que tout le monde comprenne) qui laisse l’autogestion régner sans que les choses ne dérapent était ce dont nous avions rêvé afin de poser les vieux os entre les soirées du festival Guitare en Scène. Pas loin du pied du plateau du Salève et animé par des gens « d’ici et d’ailleurs », Le Terroir est un lieu d’accueil des plus agréable, où la Nature est partout où l’on pose le regard et les oreilles (les merles, les ramiers, les rapaces pullulent et font oublier les infernales cigales de notre Sud) et où la tranquillité est de mise.

On aura passé pour notre part quatre nuits dans une yourte spacieuse et équipée, les « simples » campeurs à tente mais aussi les camping-cars sont également accueillis et tout ce petit monde se croise sans faire d’étincelles (avec cet été brûlant, pas la peine d’en rajouter), usant de bienveillance et de respect. Et ne croyez pas que l’endroit exploite les méfaits de la mode, sa fondation remonte à…1982 !!!

La région à deux pas de la Suisse est très belle et inspire de longues balades, enfin, en tout cas à ceux qui ne font pas de reportage en festival. Pour le ravitaillement, on peut a priori trouver ce que l’on veut aux abords de Saint-Julien-en-Genevois puisque tous les supermarchés et boutiques habituelles sont dans les parages. Cette belle alternative au tourisme préfabriqué, ouverte du 1er avril au 31 octobre, propose de plus des soirées thématiques et festives de façon régulière.

N’hésitez pas si vous êtes dans le coin !

https://leterroir.net/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

david lee roth hard rock fm vinyle
epic heavy doom speed metal cd
manowar true heavy metal cd
post-hardcore doom metal france cd